JUI 2006
Deux stages supplémentaires pour la fin de saison

2006-06-20 00:00:00
La saison de stages en Méditerranée va s'achever dans quelques jours avec l'arrivée du Belem à Nantes, après deux belles navigations entre Marseille, Lisbonne et Nantes et un programme méditerranéen inédit de stages de début de saison qui a permis de faire naviguer depuis mars 2006 plus de 400 stagiaires.
C'est maintenant le long de rivages plus familiers au trois-mâts barque, ceux des côtes occidentales de la France, que les nouveaux équipages de stagiaires vont pouvoir découvrir les plaisirs de la navigation côtière ou hauturière.

Cette 2ème partie du programme connait un fort engouement, puisque 10 stages sur 15 sont désormais complets.

Afin de satisfaire tous ceux qui ne pourraient trouver un embarquement faute de place à bord mais aussi pour combler les amateurs des belles séances de voile que peut offrir la fin de saison, la Fondation a décidé de compléter le programme initial avec 2 stages supplémentaires :

- Stage n° 26 : du mercredi 4 au samedi 7 octobre (4 jours)
départ : CHERBOURG - arrivée : BREST,
                                        Tarif : 420 € (hors assurance)

- Stage n° 27 : du dimanche 8 au mardi 10 octobre (3 jours)
                                                                    départ : BREST - arrivée : SAINT NAZAIRE,
                                                                      Tarif :  320 €  (hors assurance).

Par ailleurs nous avons modifié le programme du stage 24B qui se déroulera désormais sur 3 jours de Dunkerque au Havre (départ le lundi 4 septembre à 10h et arrivée le mercredi 6 septembre vers 16h) : l'accès aux moyens de transports du retour pour les stagiaires embarqués à Dunkerque en sera ainsi facilité. Le prix de ce stage a été fixé à 290€ hors assurance au lieu de 550€ pour le stage initialement programmé (Dunkerque-Cherbourg).

A noter que la nuit à bord, la veille du départ, sera  possible pour ceux qui le souhaitent.

Ces stages nouveaux ou modifiés sont d'ores et déjà accessibles sur le site :