MAI 2012
Mercredi 30 mai, en route pour Londres !

2012-05-30 17:44:39
© Romuald Meigneux/SIPA PRESSLe Belem a traversé la Manche avec à son bord, journalistes, élèves de trois collèges de l’Académie de Paris (Lycée Monta...
Le Belem en route pour Londres
© Romuald Meigneux/SIPA PRESS

Le Belem a traversé la Manche avec à son bord, journalistes, élèves de trois collèges de l’Académie de Paris (Lycée Montaigne, Lycée Georges Sand, Lycée Claude Chappe) et de jeunes anglais issus de l’entourage de la famille royale.

Après un départ dans la brume de Calais, le soleil a fini par se lever et les participants à cette navigation unique ont pu découvrir le fonctionnement du Trois-mâts sur une mer calme.

Le Belem est arrivé à 22h30 à Tower Bridge, accueilli par une splendide animation lumineuse. L’embossage sur coffre a duré environ une heure et a permis de débarquer les habitants londoniens pour qu’ils rentrent chez eux. De leur côté, les collégiens parisiens ont été heureux de passer une dernière nuit à bord.

• PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DU CARÉNAGE 2017 DU BELEM