Accueil

22
FÉV 2013
Le Belem est sorti de cale sèche!!!

2013-02-22 17:24:12
  Le Belem est remorqué jusqu'à son quai dans un bassin illuminé de diamants pour l'accueillir © Bruno Bouvry – Images de mer Une bonne nouvelle avant...
 
Le Belem est remorqué jusqu'à son quai dans un bassin illuminé de diamants pour l'accueillir © Bruno Bouvry – Images de mer

Une bonne nouvelle avant de partir en week-end, le Belem est sorti ou plutôt rentré dans le bassin à flot de Saint-Nazaire sans encombre !

Par une belle journée ensoleillée, notre photographe a pu réaliser de très belles photos de la mise à l'eau toujours impressionnante du Belem !

Notre équipage est prêt à remettre le Belem à l'eau, Christophe, notre second, est prêt à pousser ! © Bruno Bouvry
Pour sortir le Belem de cale sèche, il faut d'abord procéder au remplissage de la forme de radoub © Bruno Bouvry – Images de mer
Le Belem est remorqué jusqu'à ce qui sera son quai jusqu'au début de la saison à la mi-mars. © Bruno Bouvry – Images de mer
 L'équipage du Belem va désormais terminer les derniers travaux d'entretien et procéder aux tests en mer avant de pouvoir débuter ce qui va être une fabuleuse saison !
 
 
 

19 commentaires

  • LEGRAND Michel
    LEGRAND Michel , posté le 14/04/2013 à 15:51
    Fin de mon deuxième stage à bord, Nantes Lorient cette foi-ci avec forte mer ...géant, magnifique, quel bonheur de retrouver ce navire, et de vivre quelques jours dans cette bonne ambiance, qui se prolonge plusieurs jours après le retour..".c'est l'effet Belem"
    On aimerais entendre encore les récits de navigations assis dans le grand roof .
    Vite traitons les photos pour en faire un bouquin que je regarderais je le sais la larme au coin de l'oeil
  • Joëlle
    Joëlle , posté le 27/02/2013 à 22:34
    Belem quand je parle de toi , j'en frissonne, quand je te vois je pleure de joie , le t'admire . A notre prochaine rencontre
  • michèle
    michèle , posté le 26/02/2013 à 15:56
    Merveilleux voilier qui me transporte chaque fois que je le vois, en vrai ou en photo!
    il a une beauté magique, un sentiment indicible s'imprime en moi, dès que je le regarde, même dès que j'entends prononcer son nom!
    Une grande et rare beauté de nos jours, à en profiter sans modération aucune!
    J'attends avec impatience sa venue en méditerranée, à Monaco cette année, lui, le Prince des voiliers en principauté! normal!
    que le soleil brille sur le Belem!!
  • michèle
    michèle , posté le 25/02/2013 à 16:47
    Merveilleuse photo de ce voilier de rêve!Ce voilier est en moi, dans mon coeur et je vis au rythme du rêve qu'il me procure quand je le vois en méditerranée, chez moi, dans mon port ou sur photos ou sur internet.
    C'est un amour profond et "réciproque" qui ne peut s'expliquer ni s'exprimer avec des mots simples.
    Bon vent au Belem pour cette nouvelle et riche saison ,où j'aurai la joie de le visiter à nouveau.
  • Lebreton
    Lebreton , posté le 25/02/2013 à 14:35
    Superbe !!!!!
  • Marc CHICOU
    Marc CHICOU , posté le 25/02/2013 à 10:31
    Séquence "émotion" en voyant ces photos du Belem, ..., de mon Belem !
    Comme beaucoup d'anciens stagiaires j' imagine ( mai 2008 ), on a presque un sentiment de propriété personnelle sur ce bateau. Quand je le vois passer, ou en photos, c'est presque une sorte de dialogue muet entre lui et moi. comme si on se reconnaissait mutuellement...mais là je délire, dirons certains.
    Alors les futurs stagiaires, soyez heureux quelques jours durant sur cette merveille, et surtout ne renoncez pas à un des moments forts du séjour : l'ascension du grand mat ( 34m ), c'est géant !
    Salutations à tout l'équipage, ( de sacrés marins ! )
    Marc
  • Dulieu Jacqueline
    Dulieu Jacqueline , posté le 23/02/2013 à 19:25
    23/02/13
    Il est toujours aussi beau ! Ces photos me rappellent les différents stages auxquels j'ai participé(5 entre 2000 et 2008) Je regrette encore plus de ne plus pouvoir naviguer.Heureusement il y a encore les rêves!J.Dulieu
  • denis
    denis , posté le 23/02/2013 à 17:07
    Il est magnifique , je ne me lasse jamais de le voir a un point que je me le suis fabriqué, pour l'admirer chaque jour .

    Un lien sur sa réalisation :http://denis-59.forumpro.fr/t167p10-le-belem-construction-sur-plan-echelle-1-75

    Cordialement Denis
  • Annick Dumayet
    Annick Dumayet , posté le 23/02/2013 à 15:31
    Magnifique !! C' est toujours une forte émotion pour moi de voir les photos du Belem ! Merci pour les travaux qui nous permettent de naviguer en sécurité . Un grand bonjour à l' équipage et aux commandants que je vais avoir un grand plaisir à retrouver pour 2 stages ( cette année , je double !! ) fin juin et fin sept. à Toulon .A bientot. Annick
  • Patrick STOCLIN
    Patrick STOCLIN , posté le 23/02/2013 à 11:33
    C'est impressionnant de le voir en cale sèche quand on le connaît de l'intérieur ... Merci pour le reportage photos.
    Après avoir fait le dernier stage de 2012 j'ai hâte de le retrouver lors du troisième stage de 2013 avec quelques amis de l'ISEN.

CARTE & AGENDA DU BELEMReplierReplier

Articles les plus lus

Faire un don

  • PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DU CARÉNAGE 2017 DU BELEM
    progression
    • 22.05% financé
    • 6 615 € collectés
    • 96 soutiens
Belem
Fondation Belem 2016
Suivre le Belem sur les réseaux sociaux
PARTAGER Open
Facebook Belem Twitter Belem Youtube Belem Instagram Belem
S'INSCRIRE Open
Contacter la Fondation Belem
  • Par téléphone :
    Tel : +33 (0)1 42 73 47 30
    du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
    Fax : +33 (0)1 42 73 47 39
  • Par courrier :
    Fondation Belem
    5 rue Masseran
    75007 Paris
  • Par email :
    - A l'adresse contact@fondationbelem.fr
    - Ou en utilisant le formulaire de contact
CONTACTS Open
Caisse d'Epargne
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok