MAR 2013
Avis aux bordelais, tous sur le pont !

2013-03-13 12:28:18

En avant-première du programme 2013,  le Belem a répondu présent à l'invitation du maire de Bordeaux et participera à l'inauguration du pont Jacques Chaban-Delmas samedi 16 mars matin.

C'est entre 10 et 11h, que le tablier du nouveau pont se levera et laissera passer majestueusement le Trois-mâts.

C'est un grand honneur pour le Belem et son mécène, la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charente de participer à cet événement.

Le Belem rejoindra ensuite le ponton d'honneur placette Cailhau.

Si vous êtes à Bordeaux pour ce grand événement, profitez-en pour visiter le Belem. Des visites publiques, les premières de la saison, seront organisées le samedi de 15h à 18h et le dimanche de 10h à 18h (dernière montée 17h30).

Pour l'occasion, la poste a réalisé un timbre illustrant le pont et le Belem passant dessous. Vous pourrez vous procurer ce timbre au bureau de poste provisoire se trouvant à proximité du Belem et faire tamponner votre timbre avec le cachet 1er jour et pourquoi pas le tampon du Belem!

Toutes les infos ici.

• Traversino
    Traversino , posté le 30/03/2013 à 08:15
    J'ai eu la chance de naviguer sur ce magnifique bateau , c'etait un rêve de presque trente ans, il faut partir en mer pour apprécier ce formidable batiment, un grand merci à toute l'équipe et paticulierement à l'équipage qui ne ménage pas sa peine pour nous faire partager leur passion; je reembarqurai bientôt car le belem un jour, le belem pour toujours.
    Michel
  • BONHOURE Guy
    BONHOURE Guy , posté le 20/03/2013 à 09:25
    J'ai toujours été "amoureux" du Belem

Je l"ai visité à Bordeaux, il a 10 ans. J"en ai gardé un souvenir impérissable.
    Je reste abonné à toutes ses nouvelles
  • le rest
    le rest , posté le 18/03/2013 à 09:59
    c'est un très beau bateau qui fait rêver beaucoup de gens il est encore plus beau que d'habitude.
    Bise à tout l'équipage.