Neptunia lance le couteau Belem

vendredi, 05 juillet 2013 16:59

Ce mois-ci, une nouvelle licence donne une seconde vie à des matériaux issus du Trois-mâts Belem : les couteaux BELEM réalisés en teck du Belem par Neptunia.

Thierry Henriot, créateur en coutellerie et fondateur de Neptunia, livre sa vision des couteaux BELEM.

« Que ce soit par la direction de chantiers de jeunes, par la formation ou la création de mes couteaux, j’ai toujours cherché à exprimer et à transmettre ma passion de marin et le savoir-faire des charpentiers de marine. Autant dire que, pour moi, la licence avec la Fondation Belem est une magnifique occasion de raconter des histoires croisées, celles de deux sillages qui se rencontrent, animés par l’esprit marin, avec des valeurs fortes et un amour commun de l’aventure maritime. La logique du couteau Belem s’est imposée à moi comme une évidence, au sein de l’univers Neptunia, qui associe navire et couteau dans un même objet. L’élément fort de l’objet, le bois de teck du manche, rayonnant d’un siècle d’histoire, est issu de la lisse de pavois du Belem, témoin authentique de la seconde vie du bateau. Cette première création, présentée au public lors de l’Armada 2013, sera suivie, dès l’automne, par le lancement du « couteau du Bosco », au manche réalisé en matelotage. Un couteau de table, réalisé à partir du bois du Belem est également en préparation pour être diffusé dès la fin de l’année. »

Informations pratiques:

Distribution : vente exclusive en ligne sur le site www.neptunia.fr ou dans la boutique

NEPTUNIA, 72, rue Lafra, 10000, TROYES.

Prix petit modèle : 185 euros et  Grand modèle : 205 euros

Retrouvez ici toutes les licences Belem

2 commentaires

• TAUZIEDE, le 29/08/2013 à 21:58
    Superbe couteau
  • BISSON NICOLE, le 05/07/2013 à 19:37
    Bonjour,

J'ai été enchantée de voir le BELEM, le 16 Juin de passage à Honfleur' CALVADOS ,cela m'a donné du "punch" pour continuer la co nstruction de la maquette,
    et j'ai pris des photos ! il est magnifique et majestueux , longue vie au BELEM !!

bonne journée

nicole