JUIL 2013
Dernière escale à Nantes avant l’été 2014 !

2013-07-05 15:01:06

Avant de partir pour la méditerranée, le Belem s’apprête à vivre du 5 au 15 juillet sa dernière escale nantaise « à la maison ». Il reviendra en atlantique dans un an. La Fondation Belem, avec le soutien de Nantes Métropole, a imaginé et organisé cette escale.

Pour cet événement, les vignerons de l'association Les Vignes de Nantes investiront, le week-end du 6 et 7 juillet, les quais de la Loire au pied du Belem. L’occasion pour le public de visiter le Trois-mâts, monument historique et véritable musée à quai flottant. Les 16 meilleurs vignerons du Muscadet présents feront découvrir aux visiteurs les trésors de la vallée de la Loire au sein d’un village organisé sur le quai de la Fosse de 10h à 18h.

L’édition 2012 du salon des vins au pied du Belem

« Nous allons profiter de l’affluence autour du Belem pour présenter nos vins aux nantais et aux touristes » déclare Fabien Cheneau de l’association Les Vignes de Nantes. « Nous sommes heureux de monter cette opération, pour la deuxième fois, avec le Belem car nous sommes très attachés au « Made in Nantes ». Nos produits et le Belem sont des formidables ambassadeurs de Nantes. Il faut savoir que les vins nantais sont représentés dans plus de 300 restaurants étoilés Michelin et exportés dans plus de 90 pays ! »

L’équipage du Belem continuera d’accueillir les visiteurs les mardi 9 et dimanche 14 juillet, jour de la fête nationale, pour des visites publiques. Mardi 9 juillet, la Fondation Belem et la Chambre de Commerce et d'Industrie Nantes Saint-Nazaire recevront les 24 entreprises nantaises mécènes du Belem pour les remercier de leur contribution à la vie du Belem.

Et enfin, le 15 juillet midi, sera le jour du grand départ du Belem pour rejoindre la Méditerranée.

Au programme : contournement de la péninsule ibérique pour rejoindre Lisbonne, puis Alicante en passant par Tanger, Port-Vendres, la Corse, Malte… des navigations dépaysantes où tous amateurs et passionnés pourront découvrir la tradition de la grande marine à la voile.  Vous pouvez, vous aussi, embarquer sur le Belem pour un séjour inoubliable, toutes les infos ici.

• PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DU CARÉNAGE 2017 DU BELEM