OCT 2013
Pause Marocaine

2013-10-18 16:47:14
Arrivée du Belem à Tanger © Benjamin Decoin Le Belem ne pouvait rejoindre la méditerranée sans s’arrêter au Maroc, tant il y était attendu depuis sa d...
Arrivée du Belem à Tanger © Benjamin Decoin

Le Belem ne pouvait rejoindre la méditerranée sans s’arrêter au Maroc, tant il y était attendu depuis sa dernière escale en 2011 !  Il est venu s’amarrer dans le port de Tanger pour offrir une excursion mémorable aux stagiaires et représenter le pavillon français : un évènement imaginé et organisé par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM). Le 29 juillet, Madame Muriel Soret, Consule Générale de France à Tanger a reçu le Capitaine et son équipage au consulat de France en plein cœur de la Médina. Une invitation rendue - dès le lendemain - à l’occasion d’une soirée organisée à bord par la CFCIM.  De leur côté, les stagiaires présents à bord lors de cette escale ont bénéficié d’une excursion inédite organisée par la Fondation Belem et la CFCIM  : découverte de la ville d’Asilah, appréciée pour sa quiétude et sa beauté naturelle, visite des grottes d’Hercule situées à l’entrée du détroit de Gibraltar, face au Cap Trafalgar et en fin de journée, visite de la Médina et de la Qasbah de Tanger à travers ses places, ses cafés et ses ruelles qui en font toute son authenticité.

Tanger, le 29 juillet 2013. A bord du Belem : Monsieur Benoît VAILLANT, Délégué Régional de la CFCIM à Tanger, Commandant Jean-Alain MORZADEC, Capitaine du Trois-mâts Belem, Madame Muriel SORET, Consule Générale de France à Tanger, Monsieur Jean-Claude LEILLARD, Président de la Commission Régionalisation de la CFCIM et Madame Karima KHDIM, Chargée d’Affaires à la Délégation Régionale de la CFCIM à Tanger.
Visite du Palais de la Culture à Asilah © Benjamin Decoin
Le phare du cap Spartel © Benjamin Decoin