Le retour historique du Trois-mâts à Venise

jeudi, 09 janvier 2014 13:14

Un grand événement au cœur de la Sérénissime

Pour la 1ère fois depuis plus de 10 ans, la Fondation Belem crée un événement 100% Belem qui viendra enrichir la connaissance d’une page méconnue de l’histoire du Trois-mâts. Venise et ses habitants attendent le retour du bateau qui a fait partie du paysage vénitien pendant plus de 15 ans, alors qu’il était amarré devant l’île San Giorgio. Le meilleur emplacement possible à Venise est d’ores et déjà réservé pour accueillir dignement le Trois-mâts : le Belem sera amarré du 18 au 26 avril 2014, Riva di San Biagio, près de la place saint Marc, à l’emplacement habituellement réservé à l’Amerigo Vespucci, le navire école de la marine italienne. La manifestation sera couronnée dimanche 27 avril par l’entrée en grande parade du Belem dans l’arsenal de Venise,  où il pourra être visité par les vénitiens et touristes. Une véritable première, puisque jusqu’alors l’arsenal était fermé à ce genre de manifestation. Des centaines d’anciens « marinaretti » du Giorgio Cini qui ont été formés à son bord, conservent avec émotion des souvenirs encore vivaces aujourd’hui. Ils seront présents pour accueillir le retour de leur « Giorgetta ». Certains embarqueront pour revivre l’aventure de leur jeunesse et être à bord  lors de l’arrivée à Venise.

Les possibilités offertes par la Fondation Belem à Venise du 19-27 avril 2014

Embarquer : pour une sortie en mer à Venise le 22 avril de 10h à 16 h. (Complet)

Visiter : le Trois-mâts et l’exposition événement sur l’histoire du Giorgio Cini (ticket groupé). 5 dates : 19, 20, 21, 25 et 27 avril 2014. Prix : 5€.

Découvrir : l’histoire du Giorgio Cini en achetant la brochure qui sera éditée ou en suivant une conférence à la bibliothèque de l’Arsenal de Venise.

Privatiser : le pont supérieur pour un événement privé à bord du Trois-mâts amarré à Venise.

Le retour du Belem à Venise est un événement organisé sous le patronage de l’Ambassade de France en Italie et de la Ville de Venise et avec le soutien de la Fondation Cini, L’Istituto di Studi Marittimi e Militari de la Marine Militaire de Venise, Venise Yacht Pier, la Librairie Mare di Carta et l'Istituto Nautico Cini Venier.

2 commentaires

• grandcolas, le 21/04/2014 à 21:05
    Je vous souhaite un très bon séjour dans cette ville merveilleuse.
    Bon vent !
  • dubois jean, le 09/01/2014 à 16:41
    heureux stagiaires je vous souhaite un bon vent vous allez vivre des moments inoubliables des réceptions qui vous marqueront dans les ports ou vous serez attendus je vous envie