FÉV 2014
Le Belem de retour à la Seyne-sur-mer

2014-02-17 12:33:10
Tavité et Fabrice retire la déco du petit roof afin de pouvoir le restaurer. Après 3 semaines passées dans la cité phocéenne pour sa mise en cale sèch...
Tavité et Fabrice retire la déco du petit roof afin de pouvoir le restaurer.
Après 3 semaines passées dans la cité phocéenne pour sa mise en cale sèche, le Trois-mâts est de retour à la Seyne pour continuer son hivernage jusqu’à la fin du mois de mars.

On pensait que la météo serait plus clémente mais malheureusement l’équipage doit optimiser son temps de travail à travers des épisodes de pluies incessants.

Il faut donc jongler entre les travaux extérieurs (démontage de l’accastillage du spardeck et peinture de nombreuses pièces) et les travaux d’intérieurs (remise en peinture de la voilerie et démontage des décorations dans le petit roof pour permettre sa restauration).

Vivement que le soleil revienne pour sécher la peinture et faire briller les cuivres du Belem !

Samuel, nouveau matelot à bord, peint les bossoirs du zodiacs.

Le spardeck du Belem en pleine rénovation