MAR 2014
Marion Bader : être donatrice et bénévole, c’est garder le lien avec le Belem

2014-03-04 11:53:53
Marion Bader à bord du Belem lors de la Tall Ship Regatta 2013« J’ai découvert le Belem en 2009, en accompagnant mon père sur un stage que nous lui av...
Marion Bader à bord du Belem lors de la Tall Ship Regatta 2013

« J’ai découvert le Belem en 2009, en accompagnant mon père sur un stage que nous lui avions offert pour ses 50 ans. 3 jours de La Rochelle à Royan et me voilà mordue ! En attendant d’avoir la chance de revenir à bord, j’ai pensé que le meilleur moyen de garder un lien avec le Belem était de faire des dons. On nous avait raconté son histoire et l’importance des donateurs, sans lesquels le Belem ne serait plus ce qu’il est.

En 2013 j’ai retrouvé le Belem pour une semaine lors de la Tall Ship Regatta de Barcelone à Toulon. Une belle occasion de revoir l’équipage, de nouer de nouveaux liens avec les stagiaires… et de constater que j’étais toujours aussi mordue ! Du coup, lorsqu’à l’arrivée à Toulon, la Fondation a demandé des bénévoles pour les visites publiques, je me suis proposée. J’ai trouvé très réjouissant de faire connaître à d’autres ce beau Belem, de leur faire partager notre passion. J’ai fait la connaissance de l’équipe de la Fondation que j’ai eu plaisir à retrouver en tant que bénévole au Nautic. Là, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nouveaux « camarades de jeu » pour les futurs stages et d’expliquer l’utilité des donations.

Car il ne faut pas que l’aventure du Belem s’arrête. C’est un bateau magnifique, qui a une vraie âme et la façon dont il est maintenu par l’équipage est tout juste incroyable ! »

Vous aussi, comme Marion, vous souhaitez aider la Fondation en étant bénévole sur des escales ou pour le Nautic, toutes les infos ici.

• PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DU CARÉNAGE 2017 DU BELEM