AVR 2014
Focus sur trois stages de la saison aux destinations de rêves

2014-04-03 22:00:00
Stage 7 : Venise-Dubrovnik du 1er au 7 mai Après une escale événementielle historique de neuf jours, le Belem quittera la Sérénissime; destination Dub...

Stage 7 : Venise-Dubrovnik du 1er au 7 mai

Après une escale événementielle historique de neuf jours, le Belem quittera la Sérénissime; destination Dubrovnik en Croatie. Partez pour 7 jours de navigation le long de la côte croate au cœur des plus belles îles. Découvrez Rovinj, une presqu’île surnommée « la petite Venise Croate » dont la légende raconte qu’elle fut fondée par les habitants d'une ville engloutie du nom de Cissa.

Presqu'île de Rovinj

Autre merveille, l’archipel des îles de Korcula, dont vous apercevrez depuis la mer, la richesse de la faune et flore et la beauté des plages dont l’eau claire appelle à la baignade. Une excursion guidée à Šibenik vous attend le 5 mai. Au programme, la découverte des trésors naturels de la côte Dalmate avec découverte du Parc National de Krka et ses piscines naturelles, déjeuner traditionnel en terrasse face à la mer, visite guidée de la cathédrale St Jacques de Šibenik et du cœur historique de la ville, marquée encore par l’empreinte de Venise qui s’en est emparé en 1412.

Sibenik
Korcula - baie de Prozura
Korcula

Pour terminer la description de ce stage en beauté, découvrez ces quelques vers écrit par le Capitaine Jean-Alain Morzadec.

"Nous quittons la ville de tous les romantiques,
pour descendre la mer Adriatique
ou les rivages balkaniques
Nous ferons découvrir des lieux emblématiques
comme durant cette excursion à Šibenik
et j'arrête là, c'était poétique"

Pour vous inscrire au stage, c’est ici

Stage 8 : Dubrovnik – Dubrovnik du 10 au 14 mai

Sous le commandement de Yannick Simon, partez à la découverte des îles croates. Saviez-vous que la Croatie compte 698 îles, 389 îlots et 78 récifs ? De quoi vous régalez pendant ces 5 jours de navigation ! L’archipel croate est le plus important de la mer Adriatique et le second plus important de la mer Méditerranée après l’archipel grec. Vous ferez notamment escale aux spectaculaires bouches de Kotor, une baie située sur la côte occidentale du Monténégro.

Iles croates

Souvent considérée à tort comme le fjord européen le plus méridional, la baie n'a en réalité pas été formée par le passage des glaciers mais constitue un canyon ennoyé. Elle est composée de plusieurs golfes intérieurs profonds de 40 à 60 m reliés entre eux par de profondes passes et formant ensemble un port naturel. La ville de Kotor, bâtie sur les pentes de la montagne Loucen, est classée au patrimoine mondial. Elle est entourée de remparts et a conservé de nombreux monuments d'époque romane et byzantine.

Kotor et les bouches de Kotor

Pour vous inscrire au stage, c’est ici

Stage 9 : Dubrovnik-Athènes du 15 au 21 mai

Un stage exceptionnel qui vous permet de retourner sur les traces du Giorgio Cini en franchissant le mythique Canal de Corinthe. Construit entre 1882 et 1893, ce canal permettra au Belem de rejoindre Athènes sans contourner le Péloponnèse et de passer directement de la mer Ionienne à la mer Egée : un raccourci sous forme de voie d'eau artificielle de 6 km de long, 21 m de large, évitant un détour de 400 km autour de la péninsule ! Ces 7 jours de navigation seront également l’occasion de découvrir l'île de Corfou, la plus fameuse des îles Ioniennes située à l’Ouest de la Grèce, deuxième plus grande île grecque en terme de superficie. Profitez également des magnifiques panoramas de la baie d'Itéa, un petit port du Golfe de Corinthe abritant de pittoresques villages de pêcheurs avec en arrière-plan la beauté des montagnes dénudées du Mont Parnasse.

Le Giorgio Cini (nom du Belem dans sa période italienne) franchissant le canal de Corinthe - photo d'archive années 50
Ile de Corfou

Inscrivez-vous ici et profitez de notre remise de -20% sur le prix du stage (968€ au lieu de 1210€)