Accueil

28
AVR 2014
Une entrée royale dans l'Arsenal

2014-04-28 17:10:51
L'entrée du Belem dans l'Arsenal de Venise © Philip Plisson, Peintre de la MarineCoup de canon sur Venise. Hier, dimanche 27 avril 2014, le Belem est...
L'entrée du Belem dans l'Arsenal de Venise © Philip Plisson, Peintre de la Marine

Coup de canon sur Venise. Hier, dimanche 27 avril 2014, le Belem est entré dans l'Arsenal. Un événement exceptionnel et capturé par Philip Plisson, Peintre de la Marine.

8 commentaires

  • vanhelst véronique
    vanhelst véronique , posté le 23/05/2014 à 01:30
    C'est avec une émotion toute particulière que je renoue avec le belem sur le blog après Dubrovnik/Dubrovnik du 10 au 14 Mai, c'est le lien qui nous attache aux écoutes sur lesquelles nous avons tous à l'unisson et au coude à coude tiré, une belle aventure marine et humaine, merci notre Belem, merci son équipage et salut féminin à Géraldine et Agnès.
  • Viguier François
    Viguier François , posté le 05/05/2014 à 09:59
    Le hasard fait parfois bien les choses...
    J'étais à Venise lors de son arrivée, je l'ai reconnu immédiatement.
    De mon vaporetto je l'ai vu, là, à 200m, arrivant à Venise.
    Il a fait son effet, toutes les personnes à bord du vaporetto ont immédiatement sortis leurs appareils de photos et autres portables pour l'immortaliser.
    J'ai eu la chance de faire une navigation à son bord pendant 3 jours à la fin des années 80, je m'en souviens encore.
    Félicitations à toutes les équipes de la fondation et à la Caisse d'Epargne qui a sauvé ce magnifique navire.
  • Loic
    Loic , posté le 30/04/2014 à 11:47
    C'est vraiment superbe ce trois-mâts sur lequel j'ai eu de la chance de naviguer .
    Je lui souhaite une très longue vie ..
  • dubois jean
    dubois jean , posté le 29/04/2014 à 18:51
    que dire sinon le plaisir de voire NOTRE bateau en méditerranée cela me rappelle un des stages fait a bord et a le regret de n etre pas a bord la joie de participer aux envoient des voiles la nuit etre a la proue face au grand large un des heures inoubliables amis qui aimer la voile il faut apprendre la vie des marins merci a la fondation pour cette belle semaine a +
  • LUCAS
    LUCAS , posté le 29/04/2014 à 14:39
    Superbe croisière remplie de nostalgie et d'émotion pour les italiens. Le Belem est toujours aussi magique ! J'ai souhaite à tous de pouvoir embarquer sur ce fabuleux trois-mâts.
  • MICHAUD Rose-Marie
    MICHAUD Rose-Marie , posté le 29/04/2014 à 14:27
    Merci de nous faire partager cette belle croisière et surtout, nous faire RÊVER ¨! ! !
    J'ai eu la chance de faire 2 stages inoubliables en 2001 et 2004.
    Je vous suis presque chaque jour sur le site.
    Merci aussi à toute l'équipe de prendre grand Soin du BELEM que vous "bichonner " avec fierté.
  • MARTIN Roberte
    MARTIN Roberte , posté le 29/04/2014 à 11:49
    Membre de l'Association DROIT ET PROCÉDURE, j'ai eu la grande joie de participer au court stage à VENISE du 24 au 25 avril, c'était formidable.
    L'équipage est toujours aussi gentil et de grande compétence. Notre ami Jean-Louis BIGOT, qui a organisé avec vous ce déplacement, est à féliciter ainsi que vous-mêmes, ce sont des souvenirs inoubliables.
    D'admirer ce beau trois mats à VENISE, c'est magique.
    Je suis très fière d'être française.
    Félicitations à tous pour tout le travail et d'avoir donné à chacun de nous ces moments de bonheur.
    Roberte H. MARTIN
  • Christine
    Christine , posté le 28/04/2014 à 23:12
    Quelle émotion de voir le Belem à Venise!
    J'aurais tellement y être...
    J'y suis, grâce à vous Mr Plisson,

CARTE & AGENDA DU BELEMReplierReplier

Articles les plus lus

Faire un don

Belem
Fondation Belem 2016
Suivre le Belem sur les réseaux sociaux
PARTAGER Open
Facebook Belem Twitter Belem Youtube Belem Instagram Belem
S'INSCRIRE Open
Contacter la Fondation Belem
  • Par téléphone :
    Tel : +33 (0)1 42 73 47 30
    du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
    Fax : +33 (0)1 42 73 47 39
  • Par courrier :
    Fondation Belem
    5 rue Masseran
    75007 Paris
  • Par email :
    - A l'adresse contact@fondationbelem.fr
    - Ou en utilisant le formulaire de contact
CONTACTS Open
Caisse d'Epargne
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok