AOÛ 2014
Bateau Belem Pauillac, grand cru classé en 1896

2014-08-15 22:00:00
Le Belem arrive à Pauillac Après un court stage de deux jours, le Belem est arrivé à Pauillac le mercredi 13 août. 24h d’escale et des visiteurs par m...
Le Belem arrive à Pauillac

Après un court stage de deux jours, le Belem est arrivé à Pauillac le mercredi 13 août. 24h d’escale et des visiteurs par milliers. Pauillac, petite ville de 5000 habitants, connue pour ses grands crus s’est classée en tête du record d’affluence de la saison. En effet, pas loin de 2000 visiteurs se sont pressés pour aller visiter le navire. Remerciements à la ville et à la MTV (Maison du Tourisme et du Vin) pour la communication remarquable faite ces dernières semaines autour de la venue du Belem.

Amarrage au port de plaisance

Le matin, le Commandant et son équipage ont été reçus à la mairie pour une cérémonie de bienvenue. Dans un lieu reflétant le riche héritage œnologique de Pauillac, le plus jeune maire de la région, Florent Fatin, nous a accueillis avec les honneurs. Un discours chaleureux ponctué de nombreux cadeaux (on vous laisse deviner ce que Pauillac a de plus précieux à offrir). Un journaliste local en a d’ailleurs profité pour interviewer le Chef cuisinier et son Second pour une émission culinaire diffusée sur une radio locale.

Florent Fatin, Maire de Pauillac, pendant son discours de bienvenue

Le soir, l’équipage et quelques bénévoles ont été conviés à une sardinade sur le port organisée par les Sauveteurs en Mer. Une soirée conviviale, toujours en présence de Monsieur le Maire, du Directeur de la MTV et du Commandant du port, ainsi que d’autres acteurs de cette escale.

Le Belem dans le port de plaisance © Constance Deboudt

La vie continue et le Belem est désormais à Bordeaux, amarré au Ponton d'Honneur. Rendez-vous pour les visites publiques de vendredi à dimanche (10h à 18h30).

• DEMESY
    DEMESY , posté le 05/10/2014 à 22:05
    J'ai été bénévole à Pauillac (nous n'étions que 3 pour près de 3000 entrées) et une photo de ces trois complices a été effectuée. Où puis-je la trouver ? Merci