Le Belem comme si vous y étiez

samedi, 13 septembre 2014 19:54

Le Belem est arrivé à Saint-Malo ce jeudi 4 septembre. Pas de visites publiques pour cause de privatisation du navire, mais une très belle escale dans une ville historique dont l'histoire remonte à l'époque des Gaulois. Ouvrez grand les yeux et contemplez.

Escale à Saint-Malo le 5 IX 2014 © Gweltaz THIRION

Le 8 septembre, le navire a quitté Saint-Malo pour un nouvel embarquement, destination Ouistreham.

Départ de Saint-Malo - le phare du Grand Jardin le 8 IX 2014 © Gweltaz THIRION

Le 9 septembre, le Belem est arrivé à Bridport, ville historique du sud de l'Angleterre, située dans le comté du Dorset. Le temps d'un mouillage, un concert improvisé a eu lieu. En effet, trois des personnes embarquées ont eu la judicieuse idée d'apporter leur trompette. On vous laisse imaginer le son.

Les trompettistes - mouillage à Bridport le 9 IX 2014 © Gweltaz THIRION

À la tombée du jour, chacun a pu apercevoir quelques visiteurs typiquement anglais.

Visiteurs - Au mouillage à Bridport le 09 IX 2014 © Gweltaz THIRION

Ce mouillage restera dans les mémoires et dans les appareils de tous. Après un magnifique coucher de soleil, le spectacle s'est prolongé grâce à un lever de lune parfait pour se retrouver la tête dans les étoiles.

Levé de Lune - mouillage à Bridport le 9 IX 2014 © Gweltaz THIRION

Ces clichés n'ayant rien à envier à la plus belle des cartes postales ont laissé place à la nuit, pendant laquelle chacun a pu reprendre des forces.

Mouillage à Bridport le 9 IX 2014 © Gweltaz THIRION

Le Belem est reparti le 10 septembre vers Ouistreham. La photo souvenir de cet embarquement n'a besoin d'aucun mot pour exprimer davantage la noblesse du Roi des Mers.

Photo finale Saint-Malo - Ouistreham © Gweltaz THIRION

Le Belem sera encore à Ouistreham (quai Charcot) demain, dimanche 14 septembre pour des visites publiques de 10h à 18h. N'oubliez pas le rendez-vous donateurs de 9h à 10h.

2 commentaires

• JERRY GOUET, le 22/10/2014 à 20:51
    Cela me rappelle mon stage pour mes 50ans en avril 2011 concarneau/St malo cela est inoubliable et je suis impatient de refaire bientôt un stage. C'était un rêve d'enfant qui c'est réalisé que du bonheur.
    A bientôt Jerry
  • Thierry FROGER, le 15/09/2014 à 14:49
    Bonjour,

j'ai effectué ce stage St Malo/Ouistreham que j'ai prolongé en tant que bénévole pour l'escale à Ouistreham : quel stage ! ambiance super, musicale, avec une grande convivialité générale et un équipage très sympa et pédagogue que je remercie particulièrement. Que du bonheur.
    A bientôt.
    Thierry