FÉV 2015
MERCI - Un navire propre, une dunette étanche …. En partie grâce à vous !

2015-02-24 23:00:00
On ne cesse de vous le répéter mais, une fois de plus, MERCI! Le Belem est enfin équipé d’une nouvelle centrale de traitement des eaux usées et le bat...

On ne cesse de vous le répéter mais, une fois de plus, MERCI!

Le Belem est enfin équipé d’une nouvelle centrale de traitement des eaux usées et le bateau pourra désormais rester en deçà de 12 miles des côtes, soit moins de détours inutiles et de carburant consommé. Les eaux usées du Belem sont désormais recyclées à bord de manière autonome et l’empreinte écologique du Belem en est d’autant réduite.

La dunette, portion arrière du pont supérieur du Belem, a été entièrement restaurée durant cet hivernage. Deux mois de travail, 2 km de mèches de cotons et 1m3 d’Iroko posé. Elle a désormais retrouvé toute son étanchéité.

Maintenant que le pont supérieur est étanche, la Fondation Belem lance un vaste programme de restauration du mobilier et des objets historiques qui constituent le décor unique du monument historique. Pour soutenir le Belem, cliquez ici