FÉV 2015
Offre Parrainage : une belle façon de partager à deux la passion du Belem !

2015-02-24 23:00:00

La Fondation Belem innove en vous proposant de parrainer la personne de votre choix pour embarquer à deux, en bénéficiant d’un remboursement de 100€ sur les navigations d’avril 2015.

© Pierre-Henri Berthezene
  • Lorient/Lorient « Pâques à Groix » du 6 au 4 avril
  • Lorient / Concarneau  "L’archipel des Glénan" du 9 au 11 avril
  • Concarneau/La Rochelle Ile d’Yeu ou île d’Aix » du 14 au 17 avril
  • La Rochelle/Lorient  "Golfe de Gascogne »  du 20 au 23 avril
  • Lorient/Brest « Baie de Douarnenez » du 25 au 27 avril
  • Brest/Brest « Mer d’Iroise » du 28 au 30 avril

Le principe est simple : le parrain et son filleul s’inscrivent sur l’une des deux navigations ouvertes au parrainage.

Le filleul aura pris soin d’indiquer le nom de son parrain lors de son inscription.

La Fondation Belem procède ensuite au remboursement de 50 € pour le parrain et de 50 € pour le filleul.

Les remboursements sont plafonnés à 50€ par navigant.

Zoom sur trois navigations ouvertes au parrainage en avril 2015 :

Lorient / Concarneau du 9 au 11 avril 2015 « L’archipel des Glénan »

Trois jours de navigation au cœur du "jardin du Belem" qui permettra de découvrir les îles des Glénan. Cet archipel compte sept îlots situés au cœur d’une mer intérieure aux eaux transparentes et bordés de plages de sable blanc. Au large de Concarneau, cet ensemble ressemble aux paysages paradisiaques des pays tropicaux. Un mouillage sera proposé devant Bénodet, ancienne cité thermale connue du temps des Romains et aujourd’hui station balnéaire réputée pour sa douceur de vivre. C'est à Bénodet qu’en 1998, une foule d’admirateurs et d’amis sont venus fêter pendant trois jours le centenaire du 1er bateau d’Éric Tabarly … et juste avant que le célèbre navigateur disparaisse en mer d’Irlande. Son premier bateau acheté par son père en 1938, le 1er Pen Duick, a été dessiné en 1898, deux ans après la construction du Belem. Pen Duick en breton signifie « mésange à tête noire ». Débarquement à Concarneau, au cœur de la magnifique « ville close » protégée par ses remparts. Concarneau est aujourd’hui encore un port de pêche en activité dans une ville d’art et d’histoire.

Pour s'inscrire sur ce séjour, c'est ici.

Concarneau/ La Rochelle du 14 au 17 avril 2015 « Ile d’Yeu ou île d’Aix »

C’est depuis le joli port de Concarneau adossé aux remparts de la ville que le Belem appareillera, vous faisant profiter de la vue depuis la mer. Cap sur le Pertuis d’Antioche où vous commencerez à manier le gréement et à découvrir simultanément la riche faune marine qui vous entoure. En effet, les dauphins foisonnent dans ces eaux que les fous de Bassan survolent. Le saviez-vous ? Le fou de Bassan est le plus grand des oiseaux de mer européens. Il plonge en piqué d’une hauteur atteignant parfois plus de 30 mètres au sein des bancs de poissons qu’il a préalablement repérés en vol. Le trois-mâts naviguera auprès de l’île de Groix, Belle-Île et l’île d’Yeu, de bien jolis cailloux dans la baie de Quiberon.
En fonction de la météo, le capitaine du Belem jettera l’ancre soit à l’île d’Yeu, île de Vendée qui a tout pour plaire, que ce soit la diversité de ses paysages, ses maisons pittoresques, son ensoleillement particulier. Ou bien encore à l’île d’Aix, seule véritable île de Charente-Maritime avec sa vue imprenable sur le Fort Boyard où vous croiserez peut-être le célèbre père Fouras ! Une belle occasion pour mettre le pied à terre en mode explorateur.

Pour s'inscrire sur ce séjour, c'est ici.

La Rochelle /Lorient du 20 au 23 avril 2015 « Golfe de Gascogne »

Appareillage du grand port maritime de La Rochelle, 6ème plus grand port maritime de France, communément appelé port de La Pallice, du fait de sa situation dans le quartier de La Pallice (partie ouest de la ville). La navigation débutera par le passage dans le Pertuis d’Antioche, détroit séparant l'île de Ré (au nord) de l'île d'Oléron (au sud) puis passage à proximité de l'île d'Yeu, l’une des plus belles îles de Vendée, située en face de Saint-Jean-de-Monts. La navigation hauturière pourra alors commencer, cap au nord pour la baie de Quiberon où un mouillage sera proposé. Cette baie, classée parmi les plus belles baies du monde, compte plusieurs des îles du Ponant (Belle-Île-en Mer, Houat ou Hoëdic). Les îles situées au large des côtes françaises, en Manche et en Atlantique, forment en effet un grand archipel sur la côte Ouest que l’on appelle les îles du Ponant. Ce nom provient de leur situation géographique occidentale. Ponant : « là où le soleil se pose ».

Pour ce séjour, c'est ici.

• PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DU CARÉNAGE 2017 DU BELEM