AVR 2015
Témoignage de Delphine, fidèle donatrice

2015-04-29 22:00:00
« Donner, c’est permettre au Belem de continuer à naviguer …ma contribution m’a permis de voir le trois-mâts évoluer ». Etant originaire de Nantes, j’...

Etant originaire de Nantes, j’ai eu l’occasion de visiter le Belem  dans son port d’attache, grâce aux  visites publiques proposées à quai. Cette visite m’a poussée par la suite à faire un don à la Fondation. N’ayant pas la possibilité d’embarquer, j’avais néanmoins le désir d’aider la Fondation, le don fût le meilleur moyen, selon moi, de pouvoir entretenir ce fleuron du patrimoine maritime français.

Par ce don, je suis devenue Amie du Belem. Grâce à ma carte, j’ai ainsi pu faire profiter mes proches d’une visite gratuite et guidée par le capitaine. Nous avons fini par discuter dans son salon de l’évolution du Belem à travers le temps.

Le rendez-vous des donateurs a consolidé ma volonté de financer, dès que j’en ai l’occasion, un projet du Belem. J’ai eu l’opportunité de rencontrer des gens qui comme moi, avaient le plaisir de voir des projets aboutir, que ce soit la restauration du grand roof ou l’installation des centrales de traitement des eaux usées.

Grâce à l’apport de nos dons, nous découvrons à chaque fois les avancées matérielles qui pérennisent le bateau. Le suivi du don permet de comprendre l’aboutissement des projets de rénovations et cela valorise mon engagement. Si chacun soutient le Belem modestement, ensemble, nous lui permettrons de continuer à tracer son sillon.

Vous pouvez vous aussi participer au maintien du Belem en état de navigation à travers différents projets de restauration et d'entretien du navire, en faisant un don.

• PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DU CARÉNAGE 2017 DU BELEM