JUI 2015
Visitez l'Irlande à bord du Belem

2015-06-24 22:00:00
Réservez les dernières places disponibles sur les navigations à destination de Galway, Belfast et Dublin et participez à l’aventure celtique du Belem....

© Myriam Villert

Pendant près d’un mois le Belem fera le tour de l’Irlande par l’Ouest, avec  trois escales au cœur des cités de Galway, Belfast puis Dublin.

Galway-Belfast, du 26 au 30 juillet, 5 jours pour découvrir les oiseaux d'Irlande, guidé par un ornithologue

Départ de Galway, ville emblématique d’Irlande, réputée pour ses célèbres pubs irlandais et son ambiance festive. Un ornithologue vous apprendra à approcher et reconnaitre les oiseaux qui peuplent la célèbre côte sauvage. Vous découvrirez également les paysages imposants du Comté de Galway, composés de montagnes, de lacs et de plaines infinies : un spectacle envoûtant  et rempli de charme émanant d’une géographie rude et inhospitalière, au premier abord uniquement …. Puis, au pied des falaises qui bordent le plateau d'Antrim, vous découvriez la Chaussée des Géants, composée de quelque 40.000 colonnes de basalte s’enfonçant doucement dans la mer : un site classé au patrimoine mondial et considéré par les Irlandais comme la 8ème merveille du monde. Il a inspiré des légendes où des géants l'utilisaient pour franchir la mer jusqu'en Écosse. Arrivée à Belfast.

Réservez cette navigation

Belfast-Dublin, du 3 au 6 aout, 4 jours dans les jardins irlandais.

Départ de Belfast, là où un siècle auparavant les chantiers navals mettaient à l’eau le Titanic. La ville le commémore en lui consacrant un musée. Cette navigation de 4 jours en mer d’Irlande en plein mois d’aout vous permettra de profiter d’un climat plus clément à la navigation. C’est en mer d’Irlande qu’Éric Tabarly disparaissait en 1998. Sur son trajet, le Belem croisera l’ile de Man, une petite ile appartenant à la reine d’Angleterre et située à égale distance des cotes d’Angleterre, d’Ecosse et d’Irlande. Un mouillage s’imposera si le temps le permet : Magique, tout simplement, l'île de Man vous fera remonter le temps, avec ses innombrables églises en pierre, châteaux, forteresses et croix celtiques. Arrivée à Dublin.

Réservez cette navigation

Dublin – Cherbourg, du 8 au 12 aout, 5 jours, passage aux iles Scilly.

Départ de Dublin, une ville qui a beaucoup changé ces vingt dernières années mais n’a pas pour autant perdu son charme et encore moins la mémoire. Son centre, bien restauré regorge de musées et de pubs. Au détour d’un square ou d’une ruelle, subsistent les traces d’une longue histoire et d’une culture bien vivante. Le Belem quittera Dublin pour rejoindre les côtes françaises en 5 jours. Il croisera sur son chemin l’archipel des îles Scilly, situées au large de la Cornouaille où un mouillage s’imposera. Ce véritable paradis avec ses eaux turquoises, ses plages de sable fin, ses plantes tropicales et son climat méditerranéen est un havre de paix pour les navigateurs. Arrivée à Cherbourg.