Evénement

Sail Amsterdam 19 au 22 Août.

Le Belem à Sail Amsterdam

jeudi, 16 juillet 2015 00:00

Programme de la grande Armada du Nord.

Le Belem participera pour la première fois fin août au grand rassemblement de voiliers dans la capitale néerlandaise du 19 au 23 aout. Sail Amsterdam qui a lieu tous les 5 ans est l’un des évènements les plus importants du monde maritime en Europe et au monde. La première édition date de 1975, pour la célébration du 700ème anniversaire de la ville. Coup d’envoi le 19 aout où le Belem défilera parmi les 600 bateaux invités et remontera sur 21 kilomètres le canal de la Mer du Nord reliant Ijmuiden au port d’IJ-Haven à Amsterdam : un spectacle nautique réunissant une  myriade de bateaux traditionnels, emblématiques d’une époque et faisant la fierté de leur pays. Dès le 20 août, la fête commencera dans le port d’Amsterdam pour les millions de visiteurs qui pourront visiter gratuitement les bateaux amarrés. Au programme : concerts en plein air (certains seront même organisés sur des bateaux), jeux, animations sportives, démonstrations de la marine royale, feux d’artifice…  Puis le Belem quittera la capitale néerlandaise, classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la beauté de ses canaux,  en parade d’adieu le 23 août, embarquant les navigants inscrits au convoyage jusqu’à Dunkerque.

Le Belem sera ouvert aux visites publiques durant l’événement.

Plus d’informations sur le site de Sail Amsterdam

Visitez le Belem à Amsterdam du 19 au 22 août.