JUIL 2015
Billet du jour : lundi 20 juillet

2015-07-21 22:01:00
Suivez chaque jour l'aventure de la navigation Nantes-Galway à travers un billet écrit par l'une des 10 gazelles du Groupe La Poste à bord du Belem. ...

Les gazelles de la Poste avec le commandant

Lundi 20 juillet 2015

J’ai troqué mes escarpins et mes robes pour un pantalon et notre équipement La Poste adapté au Belem (ciré jaune, gants pour tirer les cordes…)

Notre tenue est immédiatement remarquée par l’ensemble de l’équipage et des autres stagiaires qui permet de faire rapidement connaissance.

L’équipage du Belem partage avec nous tous leurs savoirs et leurs expériences avec  gentillesse et patience.

On apprend le vocabulaire marin : border, carguer, la dunette, le gaillard, lover (ranger le cordage).

La vie à bord est agréable, chaque manœuvre est un plaisir. On participe au déploiement des voiles qui rend le Belem majestueux. Les dauphins jouent autour du gaillard. Un requin passe, c’est magique.

L’expérience sur le Belem est unique et la vivre ensemble, nous les gazelles, est un vrai bonheur. Bon vent !

Sandra

• PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DU CARÉNAGE 2017 DU BELEM