NOV 2015
NAUTIC de Paris du 5 au 13 décembre 2015

2015-11-30 13:46:55
Retrouvez la fondation Belem au NAUTIC à Paris - Porte de Versailles, Pavillon 1, du 5 au 13 décembre 2015. La fondation Belem sera doublement présent...

La fondation Belem sera doublement présente cette année au salon nautique de Paris :

- Sur son stand pavillon 1 F9

Au programme : rencontre de l’équipage et de la fondation, découverte des nouvelles navigations 2016 à « prix spécial salon -10% », animation photobooth à la barre du Belem, dédicace du beau livre « Belem, témoin d’hier, acteur d’aujourd’hui » et vente de la nouvelle marinière et du jeton Belem - 120 ans.

- Au travers de l’exposition inédite de photographies du Belem pavillon 1 H9.

« 24h à bord d’un trois-mâts de légende » : pour découvrir, heure par heure, quart après quart, la vie à bord du Belem. Dix-neuf photographies de Benjamin Decoin issus de son beau livre.

Des grands événements en 2016 pour célébrer 120 années d’histoire

Tout au long de l’année 2016, le Belem fêtera un peu partout dans les ports français les 120 années de son étonnante et remarquable histoire. Mais c’est à Nantes, début juin, que le port d’attache du Belem, va célébrer l’anniversaire du trois-mâts en grande pompe. Début des festivités le 4 juin 2016 où une myriade de bateaux accompagnera le Belem lors de sa remontée depuis Saint Nazaire pour arriver à Nantes en grande parade. Un grand spectacle son et lumières autour de l’histoire du trois-mâts et du port de Nantes ponctura l’événement nantais en apothéose le 11 juin. Les festivités des 120 ans seront également déclinées sur les grands évènements auxquels participera le trois-mâts en 2016 : l’inter–armada de Rouen, le Grand Prix de l’Ecole Navale en rade de Brest, «Bordeaux fête le vin», la «Tall Ships Race» entre Lisbonne et Cadix,  les fêtes maritimes de «Brest 2016», les régates de la «Corsica Classic» ou encore les grandes parades nautiques de «Brest-Douarnenez» et de «Septembre en mer» à Marseille.

Fondation Belem 2016