MAR 2016
Succès à Nantes pour les premières visites de la saison

2016-03-22 14:06:57
Pour le plus grand plaisir des passants de Nantes ou d’ailleurs, le Belem a ré-ouvert ses coupées aux visiteurs le weekend du 19 et 20 Mars 2016.  Une...

Une foule impressionnante de plus de 2000 personnes a eu la chance de visiter le trois-mâts pour la première fois de la saison. La dunette, le salon du commandant fraichement rénové et les ateliers de l’équipage font toujours autant rêver petits et grands. Les visiteurs ont profité du soleil et de la douceur des températures sur le spardeck (pont supérieur). Le samedi, l’équipage a eu la chance d’accueillir un groupe de 20 louveteaux des scouts marins unitaires, qui s’est montré très intéressé et attentif aux multiples explications sur la vie à bord et le gréément. Le dimanche, l'affluence était plus importante puisque se déroulait en parallèle des visites, la course « Odyssea Nantes » en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Nous avons également reçu la visite de l’amicale du super constellation, un avion mythique qui a fait voyager et rêver des milliers de personnes. A travers deux mythes, un beau rapprochement entre l’aviation et le maritime.

L'équipage et la fondation remercient sincèrement les bénévoles pour leur aide et leur implication : Patrick Bellat, Gilles Gaté, Jean-Yves Dugast, Brigitte Poitou et Claire Manneville, et vous donnent rendez-vous le week-end prochain à Nantes pour de nouvelles visites!

• PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DU CARÉNAGE 2017 DU BELEM