FÉV 2017
La Newsletter du Belem – Avez-vous déjà programmé vos prochaines vacances ?

Newsletter 93 - Février 2017

Si vous ne parvenez pas à lire ce message, cliquez-ici

Logo 120 Belem
Naviguez, visitez, soutenez
Newsletter n°93 • Février 2017
Photo à la une
Trait EDITO Trait

Si le Belem, navire authentique du 19ème siècle, entre en cale sèche chaque hiver, c’est avant tout pour assurer la sécurité des 1200 navigants qui vont embarquer pour quelques jours d’aventure et de découverture de la navigation à l’ancienne. Ces travaux « à sec » sont imposés au navire par les autorités compétentes pour renouveler son permis navigation et le certifier : travaux sur coque et structure interne (lavage, grattage, brossage des zones corrodées, réparations, passage d’un «antifouling», peinture), contrôle des lignes d’arbres (pièces mécaniques reliant le moteur et les hélices), aménagements (remplacement des chambres négatives), réparations sur groupes électrogènes... Les travaux ont été exécutés au mois de janvier au chantier Lecamus. C’est un navire sûr et repeint à neuf qui va quitter La Rochelle pour rejoindre le 15 février le Port de la Lune à Bordeaux.

Ps : soyez les premiers à embarquer pour la saison 2017. Cinq navigations 2017 sont déjà complètes.

Christelle de Larauze, Déléguée générale de la fondation Belem
AGENDA DU BELEM
15 FEV
LE BELEM DE RETOUR À BORDEAUX AU PONTON D’HONNEUR À 10H30
10 AVR
DÉPART DU BELEM DEPUIS BORDEAUX POUR SEPT MOIS DE NAVIGATION
Réservez votre séjour
Zoom sur les 3 premiers séjours de la saison. Alors que le Belem vient d’être remis à l’eau, retrouvez les vues spectaculaires de la coque du Belem à La Rochelle.
Photo Soutenez PARTICIPEZ AU FINANCEMENT DU CARÉNAGE 2017 DU BELEM 30 000€
  Image curseur
48.77 % financé
14 630 € collecté
182 soutiens
Image Je donne
Image Je m'informe
Comme chaque hiver, le Belem entre en carène. On le sort de l’eau afin de mener les travaux nécessaires à son bon entretien, opération menée avec succès au chantier Lecamus de La Rochelle.
Ces travaux annuels sont nécessaires et obligatoires afin d’assurer la sécurité des 1200 futurs navigants. Aidez la fondation Belem à finaliser le financement du carénage 2017 !
Image des bruits de cursives   Image de la boutique du Belem
trait Caisse d’Epargne, mécène historique trait
120 ans du Belem

Un Mécénat unique

Mécènes historiques de la fondation Belem, les Caisses d’Épargne soutiennent le trois-mâts Belem depuis son retour en France en 1979. Les Caisses d’Épargne mènent une action exemplaire en matière de conservation du patrimoine. Elles contribuent à faire du Belem une « école de la vie » et un modèle unique de transmission des savoirs au bénéfice d’un très large public.

Fondation Belem 2016, fondation reconnue d'utilité publique
Logo Facebook Logo Twitter Logo YouTube Logo Instagram
Logo Caisse d'Epargne

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art. 27, 34) vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l'exercer à tout moment en contactant la Fondation Belem - 5 rue Masseran 75007 Paris - 01 42 73 47 30

Pour ne plus recevoir d'email de la part de la Fondation, connectez vous sur votre compte en cliquant ici.