Visiter le Belem - Le musée de la vie à bord d’un voilier du 19ème siècle

Classé Monument Historique depuis 1984, le Belem se visite comme un véritable musée mais un musée particulier. Un musée vivant, qui navigue et embarque des stagiaires, et un musée itinérant qui se déplace de port en port. Il est le musée de la vie à bord d’un voilier à la fin du 19ème siècle.

La visite du Belem vous emmènera bien sûr à la rencontre de sa fabuleuse histoire. Elle vous permettra aussi de découvrir les espaces de travail de l'équipage, la timonerie et la barre du Belem, d'où l'on dirige le navire, ou encore les salons en acajou de Cuba construits lorsque le navire battait pavillon britannique... Témoin du monde de la mer depuis 120 ans, il en est aussi l'acteur. Ce n'est donc pas seulement un musée flottant que nous vous proposons de visiter aujourd'hui ; c'est aussi et surtout un véritable trois-mâts barque, en parfait état de navigation.

Dernier grand voilier de commerce français du 19ème siècle, il est l'un des plus anciens navires encore naviguant au monde.

Download the Tour Guide