Courrier n°63, avril 2014

Edito
Le coup d'envoi de la saison 2014 du Belem est parti fin mars direction Bastia, Trieste puis Venise. Du 18 au 28 avril, la Fondation Belem s'apprête à fêter  le retour du Belem dans la Sérénissime, un retour attendu des anciens marins du Giorgio Cini et des Vénitiens qui préparent activement sa venue. Cet événement célébrera le passé italien du Belem, alors dénommé Giorgio Cini, sous forme d'hommage à son mécène italien, le Comte Vittorio Cini. En rachetant et réaménageant le Trois-mâts, cet entrepreneur vénitien devenait l'un des sauveurs du plus ancien bateau au monde toujours en navigation. Un événement unique, conçu et imaginé par la Fondation Belem, au regard de ce que le Giorgio Cini a représenté pour ses anciens marins. Vous pourrez découvrir l'histoire italienne du Belem à travers le livre illustré d'archives, de photos et témoignages, publié par la Fondation Belem - en vente dès à présent - et suivre, via le site de la Fondation Belem et nos réseaux sociaux, la rencontre entre une Fondation menant une mission d'ouverture, un équipage d'aujourd'hui, des anciens marins et une ville profondément tournée vers la mer.

Christelle de Larauze
Déléguée Générale

Un programme festif à Venise
Du vendredi 18 avril, jour d'arrivée du Belem dans la lagune de Venise, au dimanche 27 avril lorsqu'il viendra se mettre au mouillage dans l'Arsenal, les quais de la Cité des Doges vibreront au rythme de ces 10 jours de fêtes.

Focus sur 3 stages de la saison aux destinations de rêves
Venise - Dubrovnik du 1er au 7 mai
Dubrovnik – Dubrovnik du 10 au 14 mai
Dubrovnik - Athènes du 15 au 21 mai

Conseil d'Administration de la Fondation Belem
Aujourd'hui, nous vous présentons Catherine Delmas-Comolli,  administratrice de la Fondation Belem, représentant le Ministère de l'Intérieur.

> Lire l'interview

Merci à Orange Marine d'avoir accueilli le Belem tout au long de son hivernage.

> Agrandir

Le DVD pour enfants - petits, grands – et très grands !

> Plus d'infos
Samedi 12 avril de 14h à 18h et dimanche 13 avril de 10h à 18h, visites publiques à Trieste.
  > Plus d'infos

18-28 avril : le retour du Belem à Venise
  > Le programme détaillé

Aider la Fondation Belem
Bienvenue au Club des Amis du Belem
> Découvrez les privilèges réservés aux Amis du Belem et rejoignez le club
Il nous aide

Mécène historique depuis 1979

Ecrivez-nous Suivez le Belem sur Facebook et Twitter   Suivez le Belem sur Facebook      Suivez le Belem sur Twitter

Fondation reconnue d'utilité publique Fondation Belem © 2014
Si vous ne souhaitez plus recevoir le Courrier du Trois-mâts Belem cliquez ici ou envoyez votre demande par courrier adressé à Fondation Belem, 5 rue Masseran, 75007 Paris.