N° 15 - Juillet - Août 2007
Le Belem quitte dans quelques jours les côtes de France pour son désormais traditionnel voyage annuel aux sources de son histoire, cette fois-ci au paradis des amateurs de belles navigations. Pour ce tour d'Irlande dont on parlera sans doute longtemps, Michel Pery et l'équipage du Belem auront à cœur de faire le bonheur des quelques 180 d'ores et déjà heureux stagiaires inscrits pour ces 5 stages de légende. Leurs prédécesseurs de début juillet ont quant à eux connu avec Jean-Alain Morzadec les malaises d'une mer pas toujours aimable mais le frisson des records de vitesse ! Un bel été 2007 pour eux  ...et, nous le souhaitons, pour vous tous abonnés du Courrier, que nous retrouverons avec beaucoup de plaisir à la rentrée. Avec tant de récits et d'images à partager.....

 
 
Plus que quelques places !
Victime de son succès, le Belem affiche complet sur la quasi-totalité des stages. Ne manquez pas les dernières places disponibles !
Stage 22, Brest - Roscoff du 4 au 7 septembre : 20 places.
Stage 24, Lorient – La  Pallice du 17 au 20 septembre : 14 places.
Réserver en ligne
 
 
Le Belem passe à la télé
Un reportage sur les stages à bord du Belem tourné au début de ce mois sera diffusé au JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 au cours de la première quinzaine d'août. Vers le 15 septembre, c'est Planète Thalassa qui consacrera un feuilleton quotidien de quelques minutes au trois-mâts.
 
 
Tour de l'Irlande historique 
Le Belem appareille de Cherbourg le 20 juillet, direction Dublin, Galway et Cork, avec un crochet à Glasgow, pour un tour d'Irlande qui est une première depuis le retour du navire sous pavillon français, mais sur des mers qu'il a bien connues...quand il s'appelait Fantôme II.
 
La Pallice – Boulogne : récit du commandant
A peine remis de sa semaine bordelaise, le Belem a repris la mer pour la deuxième partie de la saison. Au programme, un stage La Pallice-Lorient agité et un voyage Lorient – Boulogne à vive allure. Jean-Alain Morzadec, le commandant,  nous fait partager ces belles navigations du mois de juillet.