Page 2 - Belem14

le Club des Amis du Belem
  Invité
Patrick Herr, Président Fondateur de l’Armada
À Rouen, du 6 au 16 juin 2019, c’est l’événement nautique de l’année. Pour sa 7ème édition, l’Armada fêtera le 75ème anniversaire du débarquement en Normandie, région nouvellement unifiée. Une cinquantaine de géants des mers, les plus beaux bateaux du monde, venus des 5 continents - civils et militaires - et leurs milliers de marins, animeront les quais de la capitale normande, aux côtés du trois-mâts Belem. Et pour la première fois à Rouen, l’Hermione, mais aussi le Sedov, le plus grand voilier russe et le plus grand voilier navire-école du monde. Au programme de la fête pour les millions de visiteurs attendus :
visites gratuites des navires, feux d’artifice chaque soir, grands concerts gratuits, le bal populaire du premier soir, la messe des marins, le défilé des équipages et la grande parade du 16 juin en point d’orgue : Les cathédrales des mers remonteront la Seine jusqu’à son estuaire, entre Honfleur et Le Havre. La Bouille, Sahurs, Duclair ou encore Jumièges figurent parmi les meilleurs postes d’observation. De quoi faire le plein de belles images avec équipages dans les vergues, drapeaux agités sous les applaudissements. Une date à retenir pour partager l’événement autour d’un pique-nique familial ou amical !
L’agenda du Belem à l’Armada :
• 7 juin : arrivée du Belem à Rouen vers
19h15. Passage sous le pont Flaubert vers 21h puis amarrage rive droite aux pieds du pont Guillaume le Conquérant.
• Du 8 au 15 juin (sauf le 12, relâche !) : visite du Belem.
• 16 juin : 15h : départ du Belem de Rouen avec la grande parade jusqu’à Radicatel - 22h30 : départ de la navigation à destination de La Haye avec la Tall Ships Regatta, pour les 48 participants inscrits.
2019, un parcours d’exception :
de la Méditerranée à la mer Baltique
1 200 navigants et 50 000 visiteurs attendus sur 24 navigations inédites et 34 journées d’escale.
Extrêmement bien entretenu, le trois-mâts Belem reprend la mer le 1er avril 2019 avec 24 navigations ouvertes à tous, entre 3 et 9 jours, sur un parcours maritime d’une ampleur exemplaire : début de saison en Méditerranée - Côte d’Azur, golfe du Lion, Costa Brava. Puis contournement de l’Espagne et du Portugal via Gibraltar, printemps en Atlantique destination la mer du Nord et la Baltique jusqu’en Suède (Stockholm) via les Pays-Bas (La Haye), le Danemark, la Norvège (Oslo), l’Ecosse (Edimbourg) et l’Angleterre (Londres). Ces navigations s’adressent à tous dès 14 ans, amoureux du Belem, novices ou initiés. Pas besoin d’être voileux, amariné ou sportif, il suffit juste d’être curieux et d’avoir envie de participer à la vie à bord d’un trois-mâts de légende, encadré par un équipage de 16 marins professionnels. Un programme parsemé de mouillages et véritables escales au cœur des îles telles que Gotland, Scilly, Wight, Jersey : un choix inédit d’aventures à vivre seul, en couple, en famille, entre amis .... ou à offrir.
Réservez vos navigations sur fondationbelem.com
  34 journées au choix pour visiter le trois-mâts - 3 grands événements à Nantes, Rouen et au départ du Havre
Une saison rythmée par la participation du navire aux trois plus importants évènements maritimes en 2019 : Débord de Loire à Nantes en mai, la très attendue Armada de Rouen en juin et la Tall Ships Regatta entre Le Havre et Aalborg au Danemark en juillet. Un tour d’Europe au cours duquel le trois-mâts ouvre ses ponts aux visiteurs sur 34 journées d’escale à Port-Vendres, Nice, Marseille, Sète, Bordeaux, Nantes, Rouen, La Haye, Dunkerque, Dieppe, Calais, Saint-Malo, Granville et Saint-Nazaire. Sur présentation de la carte 2019, les Amis du Belem bénéficient d’une visite gratuite.
Réservez vos e-billets sur fondationbelem.com
> Programme de navigation du Belem en 2019.
2018-2019
Octobre / Sète Novembre / Port-Vendres Décembre / Paris 1 700 visiteurs en deux jours d’escale. Un accueil exemplaire pour un hivernage réussi. La fondation fait escale au Nautic.
Rétrospective
des temps forts du Belem
       Janvier / Port-Vendres
La nuit de la St Sylvestre illuminée par les mâts du Belem.
Février / Marseille
La citée phocéenne accueille le Belem en cale sèche.

1   2   3   4