AOÛ 2012
One day in Galway

2012-08-24 13:13:00
Pour la troisième fois de la saison, le Belem a touché les côtes des Iles Britanniques.  En provenance de Saint-Malo, le Trois-mâts est arrivé à Galwa...

En provenance de Saint-Malo, le Trois-mâts est arrivé à Galway le mercredi 22 août pour y faire une escale d'une journée. Ce stage de 5 jours a été une belle balade, un vent puissant soufflant dans les voiles carrées jusque dans le port irlandais.

Lors de l'escale, les stagiaires ont pu visiter la ville et pour ceux qui le souhaitaient, une visite faite par un guide francophone était organisée. Parmi les monuments les plus importants, ils ont pu découvrir les secrets de St. Nicholas' Collegiate Church, la plus grande église médiévale d'Irlande encore en activité, ou encore le musée Nora Barnacle, un petit musée dédié à James Joyce, un des plus grands écrivains irlandais.

Les stagiaires et le guide Tony Kirby, au premier plan - © Patrice Langlois

Une photo de quelques stagiaires et du guide illustre l'ambiance qui émanait lors du stage, la bonne humeur, l'esprit de groupe... et le climat irlandais !

Le Belem a remis les voiles ce matin pour un nouveau stage en direction de Caen, où le Trois-mâts participera à la Normandy Channel Race et sera ouvert au public, les 31 août et 1er septembre. Plus d'info ici : http://www.fondationbelem.com/belem_programme_saison_de_navigation_septembre.htm

• Fondation Belem
    Fondation Belem , posté le 05/09/2012 à 12:24
    Nous sommes ravis que la visite du Belem soit tombé en ce jour spécial, nous vous souhaitons à nouveau un très bon anniversaire!
  • sir jack guillaumin de breuillat
    sir jack guillaumin de breuillat , posté le 03/09/2012 à 13:23
    le 31 aôut jour de mes 79 ans j'ai eu la joie immense de visiter le Belem.

remerciement pour votre châleureux accueil
    J A G de B
    chevalier de Brienne à Caen