JUI 2014
Les escales françaises du Belem cet été

2014-06-12 11:20:56
- Les visites publiquesLa saison des visites reprend ! A partir du 29 juin, le Belem sera ouvert au public. Petits et grands pourront visiter ce trois...

- Les visites publiques
La saison des visites reprend ! A partir du 29 juin, le Belem sera ouvert au public. Petits et grands pourront visiter ce trois-mâts de légende. Une occasion merveilleuse de découvrir son histoire et de vibrer au rythme des anecdotes de l’équipage. Rendez-vous à Marseille pour la première étape d’une longue série. En effet, le Belem sillonnera les côtes méditerranéennes puis atlantiques tout au long de l’été : Cannes, Port-Vendres, Bayonne, Pauillac, Bordeaux, Nantes, Saint-Brieuc puis Ouistreham lui ouvriront leurs ports pour des escales attendues.

Retrouvez toutes les infos pratiques et le parcours détaillé du Belem en cliquant ici

- Rendez-vous privilégiés avec les Amis du Belem
Lors des grandes escales en France, la Fondation Belem remercie ceux qui la font vivre par leurs dons en les conviant à des petits-déjeuners privés le dimanche matin entre 9h et 10h. Pour participer à ces rencontres exclusives avec l’équipage, il suffit d’avoir fait un don à la Fondation Belem, d’entrer ainsi dans la communauté des « Amis du Belem » et de présenter sa carte de membre 2014 à bord, lors des rendez-vous dédiés. Un moment convivial, entre amoureux du Belem, pour échanger les plus belles anecdotes et partager les meilleurs souvenirs. Le premier des rendez-vous aura lieu à Marseille, le dimanche 29 juin à 9h. Passion et bonne humeur seront exigées à l’entrée.

Les autres rencontres programmées :
- Cannes : dimanche 6 juillet de 9h à 10h
- Port-Vendres : dimanche 13 juillet de 9h à 10h
- Bayonne : dimanche 10 août de 9h à 10h
- Bordeaux : dimanche 17 août de 9h à 10h
- Nantes : samedi 23 août de 9h à 10h
- Saint-Brieuc : dimanche 31 août de 9h à 10h
- Ouistreham : dimanche 14 septembre de 9h à 10h
- Nantes : dimanche 28 août de 9h à 10h

Je fais un don en ligne pour devenir Ami du Belem

Attention : pour les personnes ayant récemment fait un don, vous recevrez votre carte des Amis du Belem avant l'escale de Marseille le 29 juin afin de pouvoir profiter de vos avantages.

- Belem/Surfrider : deux Fondations pour une mer plus propre
La Fondation Belem s’est associée à la Fondation Surfrider qui œuvre depuis plus de vingt ans pour la protection du littoral et des océans. Ce partenariat se déclinera sous deux formes : l’embarquement à bord du Belem d’un membre Surfrider entre Malaga et Lisbonne (inscrivez-vous sur ce stage) et l’accueil sur les escales estivales du Belem de la caravane Surfrider. En mer ou à quai, l’objectif de cette collaboration sera toujours le même : sensibiliser l’équipage, les stagiaires et les visiteurs à la sauvegarde des océans et la préservation des côtes, au travers d’expositions et d’animations portant spécifiquement sur la qualité de l’eau et les déchets aquatiques.  La caravane s’arrêtera à Marseille, Bayonne, Pauillac, Bordeaux et Nantes. Toutes les infos sur les escales ici

Animations présentes à quai lors des escales du Belem

Découvrez l'action de Surfrider Fondation sur leur site internet www.surfrider.eu