AOÛ 2014
Nantes illumine le Belem

2014-08-27 15:12:28
© Michaël FoucaultDe retour à Nantes le jeudi 21 août dernier, le Belem a retrouvé son port d'attache. Un retour fêté par la ville de Nantes et Nantes...
© Michaël Foucault

De retour à Nantes le jeudi 21 août dernier, le Belem a retrouvé son port d'attache. Un retour fêté par la ville de Nantes et Nantes Métropole. C'est l'association culturelle de l'été qui a organisé ce bel événement en réunissant plusieurs bateaux du patrimoine nantais autour de l'illumination en fanfare du Belem. Les nantais ont pu visiter les cinq navires réunis ensemble pour la première fois à quai.

Retrouvez en bas de l'article, le spectacle immortalisé par Michaël Foucault, photographe nantais dont vous pouvez retrouver le travail ici

Le spectacle a débuté à la tombée de la nuit © Michaël Foucault

La Belle Image, une des fanfares les plus créatives et reconnues dans l'hexagone depuis 20 ans © Michaël Foucault

Le dimanche, plusieurs centaines de personnes se sont rendues au ponton Belem, dès midi, pour assister à la visitedes bateaux. Félicitations à toutes celles et ceux qui ont patienté jusqu'à plus de 2h pour enfin obtenir le ticket tant convoité.

Lundi, le Président et la Déléguée Générale de la Fondation ont rencontré le nouveau maire de Nantes, Johanna Rolland et Olivier Chateau, conseiller municipal délégué à la Loire, pour évoquer les futurs et nombreux projets de collaboration entre Nantes et la Fondation Belem. A la fin, chacun s'est prêté au jeu pour la traditionnelle photo à la barre.

Nicolas Plantrou, Président de la Fondation Belem, Johanna Rolland, Maire de Nantes et Jean-François Gendron, administrateur de la Fondation et Président de la CCI Nantes Saint-Nazaire

En attendant de prochains événements, le Belem sera de retour à Nantes du 26 au 29 septembre prochain et sera ouvert aux visites les 27 et 28.

Visites publiques

Samedi 27 septembre de 10h à 18h (dernière entrée à 17h30)

Dimanche 28 septembre de 10h à 17h (dernière entrée à 16h30)

Rdv petit-déjeuner donateurs