© Gweltaz Thirion

Programme des escales 2017 : événements, visites et ateliers

mercredi, 30 novembre 2016 10:20

Envie de visiter le Belem en 2017 ?

• Cinq événements majeurs en 2017

Le trois-mâts participera en 2017 à cinq événements majeurs : la Tall Ships Regatta du Portugal aux Canaries début mai, Bordeaux Fête le Fleuve et le départ de la Solitaire du Figaro début juin, « The Bridge » qui célèbre le centenaire du débarquement des américains à Nantes mi-juin, les Francofolies à La Rochelle autour du 14 juillet et enfin le 500ème anniversaire de la création du Havre fin aout.

• Visite du Belem, monument historique : un parcours revisité en 2017

Le Belem accueillera sur la saison 40 000 visiteurs qui découvriront un tout nouveau parcours enrichi, notamment en contenus images, vidéos et en réalité augmentée, pendant 34 journées réparties dans 12 ports : Bordeaux, Bayonne, Sines au Portugal, Pauillac, La Rochelle, Nantes, St-Nazaire, Lorient, Concarneau, Le Havre, Boulogne, St Malo. Enfin 12 sessions des « ateliers du Belem » permettront à 360 audacieux de faire l’ascension du grand mât, même à quai, sur les plus belles escales 2017 du Belem.

• Davantage d'ateliers

Après le succès de l'an dernier, la fondation reprogramme les Ateliers du Belem sur davantage d'escales qui permettent de faire l'ascension du grand mât et d'envoyer une voile même à quai. Découvrez d'ores et déjà les dates 2017, les inscriptions ouvriront  en mars prochain.

pour chosir votre atelier et vous permettre ainsi de faire l’ascension du grand mât, même à quai.

Enfin, 12 rendez-vous privés réservés aux donateurs sont d’ores et déjà programmés sur les plus belles escales 2017 du Belem. Le programme.

• Nautic 2016

Retrouvez l’équipage et la fondation Belem au NAUTIC de Paris - Porte de Versailles, stand 1-F7 du 3 au 11 décembre 2016 pour découvrir le programme de navigation et d'escales 2017, rencontrer des membres de l'équipage et de la fondation. Des personnes ayant déjà embarqué à bord du trois-mâts vous raconteront leur formidable expérience.

3 commentaires

• Lanoire, le 29/12/2017 à 02:30
    Je t ai vu a Lorient la première fois en 99 et la deuxième en 2000. Je ne t ai jamais oublier et j espère te revoir un jour .tu es un bateau magnifique et la France est chanceuse de t avoir...
  • bessede richard, le 26/07/2017 à 13:50
    bonjour, je voudrais savoir comment et ou visiter le belem. Cordialement
    R BESSEDE
  • MARCEL Martine, le 10/04/2017 à 12:41
    Chaque fois que je l'ai pu, je suis venue voir l'arrivée et le départ du Belem lors de ses rendez vous Bayonnais.
    L'an passé je l'ai visité, ce jour encore je vais aller le voir arriver!