Le misainier du Belem consolidé grâce à l'association La Cale 2 l’Ile

lundi, 31 juillet 2023 03:10

Après une première rénovation en profondeur du misainier du BELEM en 2019, l’association nantaise La Cale 2 l’Ile est une nouvelle fois intervenue pour réparer sa vergue.

Le défi que l'association a dû relever en 2023 : la réparation ou le remplacement de la vergue cassée en 2. Après deux réparations successives non concluantes, l'association a dû réunir les talents multiples des adhérents pour résoudre la problématique de la consolidation de cette longue pièce de bois.

Pour consolider la vergue et lui garantir sa souplesse, un long croisillon pour l'assemblage à trait de Jupiter a été utilisé.

Remise de la vergue restaurée au capitaine à Nantes

Le 30 mai 2023, quelques adhérents ayant participé à cette rénovation ont attendu que le BELEM fasse son escale à Nantes pour aller remettre au Commandant Aymeric GIBET la vergue restaurée. MERCI à La Cale 2 l'Ile pour cette intervention !

Image du misainier en 2019

Pour revoir les anciennes images : Découvrez en images le misainier du Belem restauré par la Cale 2l’Ile - Fondation Belem Caisse d'Epargne