L'équipage relooke le Belem à la Seyne-sur-Mer !

jeudi, 18 janvier 2024 14:22

A l’approche de la saison de navigations 2024 du Belem et de sa consécration olympique, l’équipage du navire s’active pour des travaux d’embellissement cet hiver à la Seyne-sur-Mer. Le trois-mâts est en train de subir un total relooking, nouvelle peinture et nouveau vernis pour le faire briller comme neuf !

Les travaux en cours :

• Application d’une couche de vernis sur toutes les surfaces en bois, sur les poulies, les claires-voies et les descentes
  • Calfatage à « l’ancienne méthode » du pont principal, le passe-avant tribord (couloir), le pont arrière du navire
  • Application de plusieurs couches de peinture blanche sur les zones métalliques en 7 étapes
  • Révisions des moteurs et groupes électrogènes pour assurer la sécurité
  • Ajout d'un nouveau radar et d'un nouvel écran qui lui est rattaché dans la timonerie

Pour effectuer ces travaux d’envergure, la fondation Belem a renforcé son armement hivernal en réunissant à bord un équipage qualifié de 12 marins professionnels dont un second-capitaine, un maître d'équipage, deux maîtres charpentier, un chef mécanicien et un cuisinier. Cette mobilisation exceptionnelle a un coût élevé, mais elle est essentielle pour assurer une mise en valeur optimale de ce joyau historique en vue du 8 mai à Marseille.

Aidez-nous en faisant un don, ainsi, vous contribuerez à préparer le navire pour cette année exceptionnelle.

FAITES UN DON