Page 4 - Belem10

Solitaire URGO le Figaro
à Bordeaux
> 22 juin
« The Bridge » à Nantes célèbre le centenaire du débarquement des américains lors de
la première guerre mondiale
> 14-16 juillet Francofolies
à La Rochelle
> 31 août
500e anniversaire de la ville du Havre
Bienvenue au Club !
Plus vous donnez, plus vous recevez.
Jusqu’à 100 e de dons effectués la même année, vous bénéficiez des avantages suivants : • vous recevez le Courrier des Amis du Belem deux fois par an par voie postale ou par email, • vous recevez votre carte annuelle de membre du Club des Amis du Belem,
• votre nom est inscrit à vie dans le livre des donateurs disponible à bord,
• vous bénéficiez d’une visite gratuite avec un accompagnant pendant les visites publiques à quai,
• vous pouvez rencontrer l’équipage et d’autres Amis du Belem à bord du trois-mâts, lors des rendez-vous donateurs,
• vous recevez en début d’année suivante, le reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66 % du montant de votre don.
De 100 e à 250 e
En plus des avantages ci-dessus,
• d’une invitation pour le Nautic, • d’une photo du Belem
De 250 e à 500 e En plus des avantages
précédents, vous bénéficierez :
De 500 e à 1 000 e
En plus des avantages précédents,
vous bénéficierez :
• d’un morceau de voile authentique du trois-mâts.
Au-delà de 1 000 e
En plus des avantages précédents,
n° 10 / Mars 2017
• d’un beau-livre illustré du Belem de notre collection
• d’un jour de navigation offert pour tout achat d’une navigation
dédicacée par le capitaine.
Votre don est essentiel pour mener à bien le programme de restauration du trois-mâts. Un grand merci !
Christian Birke
Grand donateur, navigant et pâtissier à Neuf Brisach en Alsace
C’était dans le golfe de Gascogne en mai 2015 pendant le quart de minuit à 4h lors d’une nuit sans lune. Une mer en furie, des vents à presque 90 km/h, des creux de huit mètres, des vagues aussi hautes que des maisons. C’est moi, petit homme de la terre qui vit loin de la mer, qui tenait la barre du Belem. À ce moment précis ce déclic !!!
Imaginez, toutes ces histoires de tempêtes, de pirates, d’aventuriers que j’ai pu lire, inventer, ou regarder à la télé dans ma jeunesse. Tout a ressurgi dans mon esprit et c’était moi le héros de l’histoire, le roi du monde à cinquante balais. J’étais heureux comme un gamin sur un manège de grand, j’étais mouillé, il faisait froid mais qu’importe, c’était juste l’effet Belem. Et je vous le jure il existe !!!
C’était ma première navigation, la première fois que je partais en mer, autres que les promenades touristiques. Depuis j’en ai refait trois. Deux autres navigations sont déjà prévues pour cette année. Je partirais même faire le tour du monde sur le trois-mâts si cela était possible ! Chaque année depuis 2015, je fais un don à la fondation Belem, ma manière d’encourager cette fondation dans sa mission et”de remercier les membres de l’équipage qui nous encadrent et veillent sur nous pour nous permettre de vivre une expérience inoubliable...
AIDEZ-NOUS À RÉDUIRE NOS COÛTS : POUR RECEVOIR LE COURRIER DES AMIS DU BELEM PAR VOIE ELECTRONIQUE, ENVOYEZ VOTRE ADRESSE MAIL À :
Témoign“age
5, rue Masseran - 75007 Paris [email protected]
le Club des Amis du Belem
La fondation Belem se réserve le droit de modifier une contrepartie avec une valeur équivalente.
Retrouvez-nous sur le web
> fondationbelem.com Trois-mâts Belem @troismats_Belem @troismatsbelem
Directrice de la publication et responsable de la rédaction : Christelle de Larauze / crédits photos : Benjamin Decoin, Valérie Jonchray, Iclo, David Ollero, Christian Birke, Jean-Louis Bigot, Nabil Bachir, Mairie du Havre, Yann Anceze, Myriam Villert / EdEp : 03.2017.21883.

1   2   3   4