MAI 2012
Jeudi 31 mai 2012

2012-05-31 06:07:44
© Romuald Meigneux/SIPA PRESSAprès une arrivée tardive sous les lumières de Tower Bridge, l’équipage du Belem s’est affairé pour préparer le bateau en...
© Romuald Meigneux/SIPA PRESS

Après une arrivée tardive sous les lumières de Tower Bridge, l’équipage du Belem s’est affairé pour préparer le bateau en vue d’accueillir un invité exceptionnel. L’héritier du trône Britannique, son Altesse Royale le Prince Charles, a été reçu à bord par l’Ambassadeur de France en Grande-Bretagne, Monsieur Bernard Emié.

© Romuald Meigneux/SIPA PRESS

Dans le cadre de la préparation des festivités du Jubilé, le Belem a été invité par la Reine Elisabeth II à célébrer l’amitié franco-britannique. Son fils, le Prince de Galles, s’est fait une joie de découvrir le Trois-mâts français aux cotés de Yannick Simon, le commandant du Belem, et de Nicolas Plantrou, le président de la Fondation Belem.

© Romuald Meigneux/SIPA PRESS

En souvenir de cette visite, l’Ambassadeur Bernard Emié a remis au Prince une médaille en cadeau pour la Reine. Cette médaille a été réalisée et offerte par la Monnaie de Paris en souvenir de la venue du Belem pour cette grande fête du Commonwealth.

© Romuald Meigneux/SIPA PRESS

Pour marquer la présence de membres de la famille royale à bord, le commandant a hissé le pavillon aux couleurs du Jubilé et de la royauté britannique, offert par le Prince.

A demain pour de nouvelles aventures anglaises à bord du Belem !

• Fondation Belem
    Fondation Belem , posté le 05/06/2012 à 12:22
    Merci Jean-Yves pour ce précieux tuyau. Sachez que vous trouverez également la position du Belem sur le site de la http://www.fondationbelem.com/position_du_belem.htm" title="Position du Belem" target="_blank" rel="nofollow">Fondation Belem
    Le site Marinetraffic.com donne la position précise du Belem. A 12h20, heure de Paris, il est toujours au mouillage sur la Tamise. Il reprend la mer dans l'après midi avec à son bord des stagiaires. Nous allons pouvoir suivre sa progression et son retour dans les eaux françaises.
  • GOUPILLEAU Jean-Yves
    GOUPILLEAU Jean-Yves , posté le 01/06/2012 à 19:58
    Si vous voulez suivre précisément la position du BELEM à Londres, le site http://www.marinetraffic.com est très intéressant à cet effet!. A l'affichage de la carte, et à gauche dans la case "Aller au Navire" : mettre BELEM et faire le choix "Sailing Vessel" Merci au BELEM pour y représenter la France.
  • TRIQUENEAUX muriel
    TRIQUENEAUX muriel , posté le 01/06/2012 à 10:09
    Bonjour,

Le belem scintille de bonheur et de fierté.
    Honneur et remerciement à tous, Français et Britanniques qui ont contribués à sa conservation.
    Bonne fête du Jubilé de la reine
    Muriel