AVR 2014
Entre joie et Trieste

2014-04-14 18:07:28

Vendredi 11 avril n'était pas un vendredi ordinaire. Les habitants de Trieste se souviendront de ce jour, où le Belem est entré dans leur port. Dernière étape avant le grand retour à Venise, ce week-end a marqué les retrouvailles entre d'anciens marinaretti et leur amour de jeunesse.

Tout le monde a participé à la fête. Le Commandant Jean-Alain Morzadec en a appelé à nos souvenirs en présentant l'histoire du Belem au museo Revoltella. La conférence s'est achevée par un discours du Président de l'Institut Nautique de Trieste avant de procéder à la visite officielle du bateau en présence du maire de la ville et de la Consul de France.

Rappel de l'histoire italienne du Belem au museo Revoltella

En outre, le bateau a été ouvert au public et des groupes scolaires ont pu le visiter. De quoi réveiller des souvenirs enfouis pour les plus anciens tout en faisant rêver les plus jeunes. Mention spéciale aux étudiants de l'Institut Nautique, qui ont largement contribué à ce rendez-vous en servant de guides lors des visites.

Après une dernière journée de préparation, le bateau mettra les voiles dès demain vers Venise, où l'attend ce qui restera comme un des événements les plus marquant de sa longue histoire. Son altesse le Belem est définitivement prêt pour retrouver la Sérénissime.