Le Belem au cœur d'une parade nautique à Nantes pour ses 120 ans

mercredi, 08 juin 2016 11:15

Samedi, peu avant treize heures, le Belem a quitté Saint-Nazaire, une quarantaine de navigants à son bord, pour rejoindre son berceau nantais.

Accompagné d'une flotte de plusieurs dizaines d'embarcations de tous genres, du bateau de pêche à l'aviron en passant par le remorqueur, le trois-mâts a remonté la Loire pendant six heures.

©Jean-Michel MEUNIER

Le navire a été accueilli en grande pompe par les Nantais venus  très nombreux attendre son arrivée : coups de canons, feu d'artifice, concert de biniou et applaudissements nourris ont répondu à sa corne de brume !

Aux alentours de 19h, il a accosté dans la ville qui l'a construit et mis à l'eau, il y a de cela 120 ans.