Si vous ne parvenez pas à lire ce message, cliquez-ici

Newsletter n°76 • septembre 2015
EDITO

Sail Amsterdam : unique au monde !

Fin août, le trois-mâts faisait escale à Amsterdam, au cœur du plus grand rassemblement de navires au monde. Un spectacle en perpétuel mouvement, de jour comme de nuit, organisé par un peuple de marins profondément attachés à la mer. Les bateaux réunis – petits ou grands, simples canots ou majestueux quatre-mâts - naviguent, tournent, se croisent, se saluent. Leurs passagers s’interpellent, s’invitent, se félicitent. On rit, on chante, on pique-nique, on trinque à bord. A la tombée de la nuit, le spectacle sur l’eau change de couleurs. Les guirlandes en forme de grand pavois brillent et soulignent les volumes des cathédrales des mers. Les mâts illuminés semblent s’enchevêtrer mais ce ne sont que des effets d’optique. Le ciel de la capitale s’embrase aux couleurs des feux d’artifice et les marins néerlandais continuent joyeusement leur course folle aux sons des concerts classiques, pop ou jazz.

Merci Amsterdam pour cette féérie nautique !

AGENDA DU BELEM
5-6 SEPT
2015
Visites publiques
Saint-Malo
13-17 SEPT
2015
Virée en Manche avec un expert Météo
Manche

Sail Amsterdam 2015

Entre le 19 et 23 août, la cité néerlandaise a vu ses quais et ses canaux accueillir une somptueuse flotte, constituée de plus 600 bateaux.

RESTAURATION DU BAROMèTRE - 3 000€
   
2,86 % financé
100 € collectés
2 soutiens

La restauration du baromètre

Le baromètre du Belem n’est plus à bord depuis plusieurs années : une tempête dans le golfe de Gascogne avait eu raison de ce bel objet maritime. Les travaux consisteront à remettre le baromètre en parfait état de marche.

LA FONDATION

Interview de Nicolas Chatillon

Administrateur de la Fondation Belem, représentant BPCE

MERCI À NOS MÉCÈNES

La CAISSE D'EPARGNE, mécène historique depuis 1979

Le cercle NANTES ENTREPRISES BELEM

 
Partagez

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art. 27, 34) vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l'exercer à tout moment en contactant la Fondation Belem - 5 rue Masseran 75007 Paris - 01 42 73 47 30

Pour ne plus recevoir d'email de la part de la Fondation, connectez vous sur votre compte en cliquant ici.