Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: media/k2/galleries/12145

SEP 2015
Sail Amsterdam 2015

2015-09-03 11:38:17

Entre le 19 et 23 août, la cité néerlandaise a vu ses quais et ses canaux accueillir une somptueuse flotte, constituée de plus 600 bateaux, des plus petits aux superbes cathédrales des mers, en passant par des anciens vapeurs, remorqueurs, yachts et bateaux de pêche traditionnels.

Le Belem à quai dans la capitale néerlandaise © Myriam Villert

Cette splendide armada a fait le bonheur de quatre millions de visiteurs, marins et amoureux de navires, venus de toute l’Europe. Plus 6.000 visiteurs en trois jours ont pu monter à bord du Belem, distingué comme l’un des plus beaux bateaux. L’Ambassadeur de France aux Pays-Bas, Monsieur Laurent Pic, est venu accueillir le voilier portant les couleurs du pavillon national et saluer l’équipage. Les marins du Belem se sont fait remarquer au défilé des équipages, parodiant le style frenchy avec le port du béret et de la moustache !!

{gallery}12145{/gallery}

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM