Le Club des Amis du Belem, privilèges et contreparties.

Le Club des Amis du Belem, privilèges et contreparties

Faites un don et devenez Ami du Belem.

Les reçus fiscaux au titre des dons 2019 ont été envoyés fin janvier 2020.

Les contreparties réservées aux grands donateurs  :

De 100 à 250€

• une invitation au Nautic,

• un porte-clés Belem

De 250 à 500€

• un sac de voyage Belem

De 500 à 1000€

• Une pochette en voile du Belem

Au-delà de 1000€

• Un jour de navigation offert pour tout achat d’une navigation.

Dispositifs fiscaux liés aux dons et legs :

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt comprise entre 66 et 75% du montant de votre don.

• 66% du montant de votre don, et ce jusqu'à 20% de votre revenu net imposable
  • 75% du montant de votre don, dans la limite de 50.000€ si vous êtes redevable de l'IFI

Les legs bénéficient d'exonération de droits de succession.

• Le legs universel : vous léguez à votre décès la totalité de votre patrimoine à la Fondation Belem. Les biens sont alors vendus, les dettes éventuelles remboursées, et la Fondation peut alors utiliser le fruit de cette vente pour mener à bien sa mission.
  • Le legs à titre universel : vous décidez de léguer l’ensemble de vos biens à parts égales à la Fondation Belem ainsi qu’à une ou plusieurs personnes ou associations: par exemple 1/3 à un proche, 1/3 à la Fondation Belem  et 1/3 à une autre association.
  • Le legs particulier : vous léguez un bien ou un ensemble de biens définis à la Fondation Belem par exemple une somme d’argent, un compte bancaire déterminé, ou une maison.

Tous les biens peuvent faire l’objet d’un legs :

• Sommes d'argent, comptes bancaires ( comptes courants ou livrets d'épargne
  • Valeurs mobilières (titres, actions, obligations, Sicav, Fonds Communs de Placement,...)
  • Assurance-vie
  • Meubles, bijoux, oeuvres d'art
  • Biens immobiliers (maison, appartement, terrain,...)
  • Droits d'auteurs, brevets industriels

Vous souhaitez devenir grand donateur de la fondation Belem, effectuer un don conséquent, proposer un projet personnel et innovant ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dès à présent la fondation afin de nous faire part de votre projet.