Le Club des Amis du Belem, privilèges et contreparties.

Le Club des Amis du Belem, privilèges et contreparties

Faites un don et devenez Ami du Belem.

• Recevez votre carte
  • Recevez le courrier des Amis du Belem, consultez le dernier numéro
  • Visitez gratuitement le Belem
  • Rencontrez l'équipage : le programme 2020 sera communiqué prochainement
  • Recevez votre reçu fiscal.

Les reçus fiscaux au titre des dons 2019 seront envoyés en janvier et février 2020.

Les contreparties réservées aux grands donateurs  :

De 100 à 250€

• une invitation au Nautic,

• un porte-clés Belem

De 250 à 500€

• un sac de voyage Belem

De 500 à 1000€

• Une pochette en voile du Belem

Au-delà de 1000€

• Un jour de navigation offert pour tout achat d’une navigation.

Dispositifs fiscaux liés aux dons et legs :

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt comprise entre 66 et 75% du montant de votre don.

• 66% du montant de votre don, et ce jusqu'à 20% de votre revenu net imposable
  • 75% du montant de votre don, dans la limite de 50.000€ si vous êtes redevable de l'IFI

Les legs bénéficient d'exonération de droits de succession.

• Le legs universel : vous léguez à votre décès la totalité de votre patrimoine à la Fondation Belem. Les biens sont alors vendus, les dettes éventuelles remboursées, et la Fondation peut alors utiliser le fruit de cette vente pour mener à bien sa mission.
  • Le legs à titre universel : vous décidez de léguer l’ensemble de vos biens à parts égales à la Fondation Belem ainsi qu’à une ou plusieurs personnes ou associations: par exemple 1/3 à un proche, 1/3 à la Fondation Belem  et 1/3 à une autre association.
  • Le legs particulier : vous léguez un bien ou un ensemble de biens définis à la Fondation Belem par exemple une somme d’argent, un compte bancaire déterminé, ou une maison.

Tous les biens peuvent faire l’objet d’un legs :

• Sommes d'argent, comptes bancaires ( comptes courants ou livrets d'épargne
  • Valeurs mobilières (titres, actions, obligations, Sicav, Fonds Communs de Placement,...)
  • Assurance-vie
  • Meubles, bijoux, oeuvres d'art
  • Biens immobiliers (maison, appartement, terrain,...)
  • Droits d'auteurs, brevets industriels

Vous souhaitez devenir grand donateur de la fondation Belem, effectuer un don conséquent, proposer un projet personnel et innovant ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dès à présent la fondation afin de nous faire part de votre projet.