Le Club des Bienfaiteurs du Belem, privilèges et contreparties.

Le Club des Bienfaiteurs du Belem, privilèges et contreparties

Faites un don et devenez Bienfaiteur du Belem.

• Recevez votre e-card

Votre carte Bienfaiteurs du Belem est désormais dématérialisée et à télécharger dans votre compte /Mes dons. Cette Ecard sera à présenter lors de vos visites à bord.
L’ecard 2024 est valable pour toutes les personnes ayant fait un don à partir du 1er janvier 2024.

• Recevez le courrier des Bienfaiteurs du Belem, consultez le dernier numéro
  • Visitez gratuitement le Belem en reservant votre date et créneau horaire sur la billeterie (lors de la reservation, choisissez "Bienfaiteurs du Belem 2024")
  • Rencontrez l'équipage : dates et lieux des rendez-vous privilégiés en 2024 (date à venir)
  • Recevez votre reçu fiscal.

Les reçus fiscaux pour les dons effectués en 2023 ont été envoyé par courrier au 1er trimestre 2024, vous pouvez également les retrouver dans votre espace. Les reçus fiscaux pour les dons effectués en 2024 vont vous être envoyés par email en réception de votre don et sont également disponibles dans votre espace. Ils vous seront envoyés par courrier au cour du premier trimestre 2025.

Les contreparties réservées aux donateurs  :

De 100 à 250€

• un pin's Belem

De 250 à 500€

• une casquette Belem

Au-delà de 500€

• le livre illustré du Belem

Dispositifs fiscaux liés aux dons et legs :

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt comprise entre 66 et 75% du montant de votre don.

• 66% du montant de votre don, et ce jusqu'à 20% de votre revenu net imposable
  • 75% du montant de votre don, dans la limite de 50.000€ si vous êtes redevable de l'IFI

Les legs bénéficient d'exonération de droits de succession.

• Le legs universel : vous léguez à votre décès la totalité de votre patrimoine à la Fondation Belem. Les biens sont alors vendus, les dettes éventuelles remboursées, et la Fondation peut alors utiliser le fruit de cette vente pour mener à bien sa mission.
  • Le legs à titre universel : vous décidez de léguer l’ensemble de vos biens à parts égales à la Fondation Belem ainsi qu’à une ou plusieurs personnes ou associations: par exemple 1/3 à un proche, 1/3 à la Fondation Belem  et 1/3 à une autre association.
  • Le legs particulier : vous léguez un bien ou un ensemble de biens définis à la Fondation Belem par exemple une somme d’argent, un compte bancaire déterminé, ou une maison.

Tous les biens peuvent faire l’objet d’un legs :

• Sommes d'argent, comptes bancaires ( comptes courants ou livrets d'épargne
  • Valeurs mobilières (titres, actions, obligations, Sicav, Fonds Communs de Placement,...)
  • Assurance-vie
  • Meubles, bijoux, oeuvres d'art
  • Biens immobiliers (maison, appartement, terrain,...)
  • Droits d'auteurs, brevets industriels

Vous souhaitez devenir grand donateur de la fondation Belem, effectuer un don conséquent, proposer un projet personnel et innovant ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  dès à présent la fondation afin de nous faire part de votre projet.