Le Belem, ambassadeur du pavillon français à l’étranger

En 2002

Voyage historique au BrésilLa Fondation Belem a organisé un voyage mémorial du navire sur les routes de ses premières navigations transatlantiques. Près d’un siècle après y avoir chargé des marchandises pour la dernière fois, le Belem est retourné au port de Belém do Pará. Le 8 mai 2002, cent ans jour pour jour après l’éruption de la Montagne Pelée, il est présent en baie de St Pierre en Martinique pour rendre hommage aux victimes de ce tragique événement dont il est un miraculeux rescapé.

En 2008

Le Belem à QuébecLe Belem représente la France lors du 400ème anniversaire de la fondation de la ville de Québec, après avoir effectué sa 36ème traversée de l’Atlantique.

En 2012

Le Belem franchit le Tower BridgeLe Belem est l’invité de la Reine Elisabeth II à l’occasion de son jubilé de Diamant et des Jeux Olympiques de Londres.

En 2014

Le Belem retourne sur les traces du Giorgio Cini à Venise du 18 au 28 avril.

En 2016

Le Belem à Nantes lors d'un spectacle son et lumière.Le Belem fête ses 120 ans.