Entreprise : devenez Mécène et entrez dans la légende

La fondation Belem propose aux entreprises de devenir mécène et d’associer leur image à celle du Belem. Véritable partie prenante de la fondation, le mécène est impliqué dans la vie du navire selon ses possibilités et ses souhaits. Être mécène, n’est pas juste un statut, c’est jouer un rôle fondamental auprès de la fondation Belem, du navire, de son équipage et auprès de tous ceux qui peuvent bénéficier de l’expérience Belem.

Découvrez les mécènes et partenaires du Belem

Les bénéfices du mécénat

• Réduction d'impôt sur les sociétés : le mécénat bénéficie d’un statut juridique et fiscal très favorable : un don en mécénat à la Fondation Belem permet à une entreprise de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du don, plafonnée à 0,5 % du CA HT.
  • Association d'image : Association du nom du mécène aux supports de communication de la fondation Belem (site internet, réseaux sociaux, newsletter, supports print...) / Possibilité d’utiliser le statut de mécène (logo, photos, vidéo) en communication institutionnelle / Possibilité d’organiser une conférence sur le Belem avec présence de membres de l’équipage ou de la fondation.

Les prestations en contrepartie

à calculer en fonction du montant du don, pour vos opérations de communication interne (collaborateurs), externe (opérations de relations publiques et relations presse), commerciales auprès de vos clients.

• affrètements du Belem en mer : navigation en équipage jusqu’à 48 personnes (séminaire, team building,...),
  • affrètements du Belem à quai pour des réceptions jusqu’à 120 personnes (petit déjeuner, déjeuner, cocktail, conférence de presse...),
  • stages de navigation d’une durée de 3 à 8 jours selon le programme de navigation du Belem,
  • produits de la boutique du Belem (édition, textile, décoration).

4 niveaux d'engagements

Mécène majeur

Vous construisez un véritable partenariat avec la fondation Belem à long terme et soutenez l'ensemble de ses activités et de ses besoins. Vous construisez ainsi une relation privilégiée avec l'ensemble des publics qu'elle draine (navigants, visiteurs, amis).

Mécène projet/événement

Vous vous associez à la fondation Belem en soutenant une action spécifique, délimitée dans le temps et en lien avec votre activité telle que la rénovation du navire, la participation à de grands événements maritimes, des actions auprès de la jeunesse ou en faveur de l'environnement. Ces projets peuvent s'inscrire dans des actions cityoennes ou encore nourrir et enrichir la politique RSE d'un groupe.

Fournisseur

Vous apportez des compétences, matériaux, ou consommables. Vous vous impliquez de manière concrète sur des questions techniques et logistiques liées à l’entretien et à la navigation du Belem. Vous permettez ainsi au trois-mâts de naviguer dans les meilleures conditions. C’est une manière de valoriser les compétences, produits ou savoir-faire de votre entreprise.

Membre du Cercle Nantes Entreprise Belem

La fondation Belem renforce ses liens entre le trois-mâts et le monde économique en créant le Cercle Nantes Entreprises Belem. Ce cercle réunit les entreprises qui soutiennent, par un don en mécénat d'un montant de 2 000€/an), la fondation Belem en Pays de Loire et contribuent ainsi à faire vivre le trois-mâts.

Contacter la fondation Belem