Entreprises : devenez mécène de la Fondation Belem et entrez dans la légende

Aujourd’hui, la fondation Belem propose aux entreprises de devenir l’un de ses mécènes et d’associer leur image à celle du Belem. La fondation Belem a pour philosophie de faire de ses mécènes de véritables parties prenantes de la Fondation. Cela signifie être impliqué dans la vie du navire en fonction de ses possibilités et souhaits. Être mécène, n’est pas juste un statut, c’est jouer un rôle fondamental auprès de la Fondation Belem, du navire, de son équipage et auprès de tous ceux qui peuvent bénéficier de l’expérience Belem. De plus, le mécénat bénéficie d’un statut juridique et fiscal très favorable : un don en mécénat à la Fondation Belem permet à une entreprise de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du don plafonnée à 0,5 % du CA HT.

Quatre niveaux d’engagement pour différents statuts

Devenez Mécène Majeur

Vous construisez un véritable partenariat avec la Fondation Belem à long terme et soutenez l’ensemble de son activité et de ses besoins, tout en gardant la possibilité de choisir un thème particulier dans l’expression de votre mécénat. Vous construisez ainsi une relation privilégiée avec l’ensemble des publics qu’elle draine (stagiaires, visiteurs, amis).

Devenez Mécène projet/événement

Vous vous associez à la Fondation Belem en soutenant une action spécifique, délimitée dans le temps et en lien avec votre activité telle que la rénovation du navire, la participation à de grands événements maritimes, des actions auprès de la jeunesse ou en faveur de l’environnement. Ces projets peuvent s’inscrire dans des actions citoyennes ou encore nourrir et enrichir la politique RSE d’un groupe.

Devenez Fournisseur

Vous apportez des compétences, matériaux, ou consommables. Vous vous impliquez de manière concrète sur des questions techniques et logistiques liées à l’entretien et à la navigation du Belem. Vous permettez ainsi au trois-mâts de naviguer dans les meilleures conditions. C’est une manière de valoriser les compétences, produits ou savoir-faire de votre entreprise.

Devenez membre du Cercle Nantes Entreprise Belem

La fondation Belem et la CCI Nantes saint Nazaire renforcent les liens entre le Belem et le monde économique en créant le Cercle Nantes Entreprises Belem. Ce cercle réunit les entreprises qui soutient par un don en mécénat la fondation Belem sur leur territoire et contribuent ainsi à faire connaitre et faire vitre le trois-mâts.

Moyennant le versement d’un don à la Fondation Belem de 2000€ par an, vous

• Connaissez le programme annuel du voilier en avant-première
  •  Participez chaque année, lors d’une escale du Belemçà Nantes, à une soirée « privilège » à bord, organisée par la CCI Nantes St Nazaire
  • Bénéficiez d’une priorité et d’une réduction de 15% sur les tarifs pratiqués par la fondation Belem pour vos actions promotionnelles avec vos clients, fournisseurs, partenaires (manifestations à quai, descente ou remontée de la Loire, stage en mer)
  • Etes présent sur le site internet de la fondation Belem et de la CCI Nantes Saint Nazaire
  • Utilisez votre qualité de membre du « Cercle Nantes Entreprises Belem » dans votre communication

Les bénéfices du mécénat

La fondation Belem associe le nom de votre entreprise à celui de la fondation et du bateau

• Association du nom du mécène à l’ensemble des supports de communication de la Fondation Belem (site internet, blog, réseaux sociaux, rapport d’activité, newsletter…)
  • Possibilité d’utiliser le statut de mécène (logo, photos, vidéo) en communication interne et externe (institutionnelle),
  • Possibilité d’organiser une conférence interne sur le Belem avec présence de membres de l’équipage ou de la Fondation.

Vous bénéficiez d’un certain nombre de prestations :

à calculer en fonction du montant du don, pour vos opérations de communication interne (collaborateurs), externe (opérations de relations publiques et relations presse), commerciales auprès de vos clients.

• affrètements du Belem en mer : navigation en équipage jusqu’à 48 personnes (séminaire, team building,...),
  • affrètements du Belem à quai pour des réceptions jusqu’à 120 personnes (petit déjeuner, déjeuner, cocktail, conférence de presse...),
  • stages de navigation d’une durée de 3 à 8 jours selon le programme de navigation du Belem,
  • produits de la boutique du Belem (édition, textile, décoration).

Télécharger la plaquette mécénat