Si vous ne parvenez pas à lire ce message, cliquez-ici

Newsletter n°78 • novembre 2015
Le Belem à Nantes en fin de journée © Gweltaz Thirion
EDITO

En mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015, le pavillon français du Belem a été mis en berne, descendu à mi-hauteur.
Le mois de novembre pour le Belem marque la fin de la navigation et l’entrée en hivernage : la période où tout se prépare. Le bateau reçoit les soins nécessaire à son entretien annuel et la fondation concocte le prochain programme de navigation – un programme mixte atlantique et méditerranée. Rendez-vous le 4 décembre pour découvrir la saison 2016 de navigation du Belem et les festivités à venir des 120 ans du Belem. 

AGENDA DU BELEM
5-13 DEC
2015
La fondation Belem au Salon Nautique de Paris, Porte de Versailles.
Pavillon 1, allée F stand 9.

Les dessous de l’hivernage

Le Belem a débuté son hivernage à Nantes. Gweltaz Thirion, second capitaine du Belem et Bernard Ducloux, bénévole nous donnent un aperçu des premiers travaux.

Participez au financement du carénage du Belem !
25 00€
   
4 % financé
1 000 € collecté
0 soutien

Le carénage annuel du Belem

Comme chaque hiver, le Belem entre en carène. On le sort de l’eau afin de mener les travaux nécessaires à son bon entretien.

 
LA FONDATION

Interview du contre-amiral Benoît Lugan

Le contre-amiral Benoît Lugan représente le ministère de la Défense au sein du conseil d’administration de la Fondation Belem depuis l’automne 2014. Il dirige depuis l’été 2015 l’Ecole navale, grande école militaire installée à Lanvéoc Poulmic au Sud de la rade de Brest, qui forme les cadres de la Marine nationale.

MERCI À NOS MÉCÈNES

La CAISSE D'EPARGNE, mécène historique depuis 1979

Le cercle NANTES ENTREPRISES BELEM

 
Partagez

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art. 27, 34) vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l'exercer à tout moment en contactant la Fondation Belem - 5 rue Masseran 75007 Paris - 01 42 73 47 30

Pour ne plus recevoir d'email de la part de la Fondation, connectez vous sur votre compte en cliquant ici.