NOV 2015
Les dessous de l'hivernage

2015-11-16 15:19:57
Le Belem a débuté son hivernage à Nantes. Gweltaz Thirion, second capitaine du Belem et Bernard Ducloux, bénévole nous donnent un aperçu des premiers...

Le Belem a débuté son hivernage à Nantes.  Gweltaz Thirion, second capitaine du Belem et Bernard Ducloux, bénévole nous donnent un aperçu des premiers travaux.

Protection du spardeck et des coursives

L’équipage, réduit à 6 membres en hivernage, a préparé le trois-mâts pour débuter les travaux annuels de peinture. Ces derniers sont bien évidemment tributaires de la météo. L’équipage alterne donc, en fonction du temps, entre travaux de peinture et travaux de force comme le contrôle des ridoirs de haubans.

Piquage de la mâture à Nantes

En parallèle de ces gros chantiers, la réparation des voiles s’organise. A cette occasion, les membres de l’équipage deviennent de véritables équilibristes et grimpent les uns après les autres sur les mâts du Belem. La planification des travaux à venir ainsi que les corrections de documents nautiques restent également à l’ordre du jour.

• RESTAUREZ LES ORNEMENTS EN BOIS SCULPTÉ DU BELEM
    progression