Page 4 - Belem_N20

>Du 1er au 3juillet Fécamp Grand’Escale
 le Club des Amis du Belem
  Bienvenue au Club !
PLUS VOUS DONNEZ, PLUS VOUS RECEVEZ.
Jusqu’à 100 e de dons effectués la même année, vous bénéficiez des avantages suivants :
• le Courrier des Amis du Belem deux fois par an,
• la e-card annuelle de membre du Club des Amis
du Belem,
• une visite gratuite, avec un accompagnant, pendant les visites à quai,
• une rencontre avec l’équipage (réservation obligatoire) lors des rendez-vous cafés donateurs,
• le reçu fiscal, en début d’année suivante, vous permettant de déduire de vos impôts 66 % du montant de votre don.
La fondation Belem se réserve le droit de modifier  une contrepartie, selon les disponibilités des produits  et services.
Michel Guillou,  navigant, bénévole, donateur
Vos avantages supplémentaires en fonction de la hauteur de votre ou vos dons en 2022 :
 De 100 e à 250 e
En plus des avantages ci-dessus, vous recevez un tote bag Belem.
  De 250 e à 500 e
En plus des avantages précédents, vous recevez une casquette Belem.
   Au-delà de 500 e
En plus des avantages précédents, vous serez invité à un événement à bord du Belem.
     Témoignage
“Depuis 1995, date de ma première navigation entre Saint-Malo et Brest, le Belem fait partie de mon quotidien. Pas un jour, sans me remémorer d’inoubliables moments passés à bord : les couchers ou levers de soleil, les ciels étoilés, les savoir-faire transmis par l’équipage, le maniement si spécifique du grand voilier, son histoire admirablement narrée par les capitaines
lors de leur magistrale conférence. J’ai acheté une grande maquette pour « le » voir tous les jours dans mon salon. Il a même suscité ma passion pour la navigation astronomique à l’ancienne. Un soir, tard, le commandant Péry a sorti son sextant pour
en expliquer le principe à quelques stagiaires. J’étais de la partie. Depuis cette découverte, je consacre plusieurs heures
par semaine à cette activité complexe. Après plusieurs stages, je suis devenu bénévole lors des escales du navire, et même
au Nautic de Paris. J’y partage ainsi mes expériences de navigation. Historien moi-même, je raconte à mon tour l’histoire captivante et mouvementée de ce magnifique trois-mâts, je la vis, et je l’écris chaque jour. J’ai en effet choisi d’agir sur le devenir du trois-mâts en participant à son financement de manière très concrète, en faisant des dons à la fondation Belem. Participer activement à la préservation de ce joyau du patrimoine maritime français est devenu très vite une évidence. Donner, c’e”st aussi permettre au plus grand nombre de connaître ces moments magiques que nous procurent le Belem et son équipage.
    VOTRE DON EST ESSENTIEL POUR MENER À BIEN LE PROGRAMME DE RESTAURATION DU TROIS-MÂTS ET LE MAINTENIR À FLÔTS.
Contact fondation Belem
5, rue Masseran - 75007 Paris  [email protected]
Retrouvez-nous sur le web
> fondationbelem.com  Trois-mâts Belem  @troismats_Belem  @troismatsbelem
   N° 20/avril 2022
Directrice de la publication et responsable de la rédaction : Christelle Hug de Larauze, Fondation Belem/Crédits photos : Jean-Marc Arthot, Axel de Lafforest, Thierry du Parc, Valéry Joncheray - SLCP Cannes. EdEp : 04.2022.XXXXX.

1   2   3   4