Si vous ne parvenez pas à lire ce message, cliquez-ici

Newsletter n°81 • février 2016
EDITO

Le mois de février sera consacré à la restauration du mobilier du salon du commandant : le fauteuil, la bibliothèque, le bureau, le meuble bar vont retrouver leur éclat datant de la période britannique du trois-mâts. Il faut dire que ce mobilier, utilisé quotidiennement par la capitaine en poste, est très abimé. C’est la grande particularité du Belem : un musée vivant, un bateau du 19ème toujours en navigation, et plus que jamais en 2016 avec 30 navigations ouvertes à tous.
Et si vous décidiez d'embarquer ? C’est le moment de choisir !

AGENDA DU BELEM
Février
2016
Chantier de restauration du mobilier du salon du commandant
19-20
26/28
MARS
2016
VISITES PUBLIQUES Nantes

Zoom sur les 3 premières navigations de la saison

31 mars : top départ d’une saison de navigation aux couleurs des 120 ans du Belem. Pour en profiter dès le début, partez naviguer en Bretagne et Normandie, des terrains de jeux chers au Belem.

120 ans d’histoire

Chapitre 2 « Les campagnes commerciales »
De 1896, date de la première campagne commerciale du Belem, en 1914, le trois-mâts sillonne l’Atlantique pour le compte de trois armateurs successifs...

Changer une voile : Le petit hunier volant 8 500€
   
37.65 % financé
3200 € collecté
34 soutiens

Et si vous nous aidiez à remplacer le petit hunier volant ?

Les huniers surnommés « voiles majeures » sont plates, conçues pour résister aux vents les plus forts, permettant au bateau de progresser dans le mauvais temps. La fondation Belem change progressivement les voiles usées du trois-mâts et c’est donc au tour des huniers : Si vous cherchez un moyen d’exprimer votre soutien au trois-mâts et que vous aimez l'idée de voir le Belem naviguer sept mois dans l'année, sous toutes les allures et par tous les temps... n’attendez plus et faites un don.

Amis du Belem : vous bénéficiez de contreparties
Pour vous remercier de votre engagement, la fondation Belem vous fait bénéficier de contreparties. Découvrez-les, elles augmentent avec le montant de votre don.

 
LA FONDATION

Interview D’ANTOINE LATASTE

Conservateur régional des Monuments historiques en Pays-de-la-Loire

MERCI À NOS MÉCÈNES

La CAISSE D'EPARGNE, mécène historique depuis 1979

Le cercle NANTES ENTREPRISES BELEM

 
Partagez

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art. 27, 34) vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez l'exercer à tout moment en contactant la Fondation Belem - 5 rue Masseran 75007 Paris - 01 42 73 47 30

Pour ne plus recevoir d'email de la part de la Fondation, connectez vous sur votre compte en cliquant ici.