Visiter le Belem en toute sécurité

Votre sécurité sanitaire est notre priorité

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, réservez vos billets pour visiter le Belem en ligne, y compris pour les bénéficiaires de gratuité (- de 6 ans et Amis du Belem)

Achetez vos billets

Dans la limite des places encore disponibles et en cas de faible affluence, il est possible d'acheter un billet sur place le jour même. Mais seule la réservation à l'avance garantit l'entrée.

Conditions d'accès

La fondation Belem fait évoluer le protocole sanitaire de visite à bord du Belem selon la réglementation en vigueur, sans jamais altérer l’expérience et la découverte de la vie à bord.
A partir du 14 mars 2022, le pass vaccinal et le port du masque ne sont plus obligatoires pour les visites à bord du Belem.

Protocole sanitaire à bord du Belem

La fondation Belem a mis en place un protocole sanitaire pour vous protéger et protéger ses équipes. Elle applique des mesures de distanciation physique et renforce son programme de nettoyage, conforme aux directives du gouvernement et des autorités sanitaires françaises. Toutes ces mesures n’ont qu’un seul objectif : vous faire profiter d’une agréable visite à bord du Belem, en toute sécurité.

Des mesures d'hygiène et de sécurité renforcées à bord du Belem

Distributeurs de gel hydro-alcoolique

Un distributeur de gel hydro-alcoolique est proposé en entrée et sortie du trois-mâts. Chaque visiteur devra se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique avant de monter à bord.

Des mesures de distanciation physique pour une visite en toute sécurité

La distanciation physique est signalisée à quai dans la file d’attente et devra être respectée à bord. Le parcours de visite est configuré en sens unique.

Mesures de nettoyage renforcées

La fréquence des mesures de nettoyage à bord ont été augmenté, en plus des standards de propreté déjà mis en place.

L’ensemble de ces mesures d’hygiène et de sécurité renforcées évolueront en fonction de la situation globale et conformément aux directives des autorités publiques compétentes.

Information importante

La santé et la sécurité des visiteurs, équipage et bénévoles étant la priorité absolue de la fondation Belem, il est demandé aux visiteurs de se soumettre à un auto-diagnostic de leur état de santé avant toute visite à bord du Belem.

En visitant le Belem, vous confirmez que vous, ainsi que toutes les personnes qui vous accompagnent, comprenez et respectez les exigences de santé et de sécurité ci-dessus:

• Ne présenter aucun des symptômes suivants du COVID-19, notamment de la fièvre (>38°C), de la toux, des difficultés à respirer ou sensation d'oppression dans la poitrine, un mal à la gorge, des douleurs musculaires inexpliquées, des maux de tête inhabituels, une perte de goût ou d'odorat, des symptômes digestifs de type diarrhée et/ou vomissements ;
  • N'avoir pas été en contact étroit avec une personne ayant contracté la COVID-19 au cours des 7 derniers jours et n'ayant pas terminé la période d'auto-isolement requise ;
  • Ne pas être vous-même sous une période d'auto-isolement requise pour 7 jours.

Les visiteurs qui ne peuvent pas confirmer tous les critères ci-dessus doivent reporter leur visite à bord du Belem.
Si vous devez annuler votre billet, car vous ne respectez pas les conditions décrites ci-dessus, merci de nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Le point sur la situation en temps réel sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus.