Aucun événement à venir.

Le Belem, trois-mâts à phare carré et coque en acier est le dernier des grands voiliers de commerce français du 19ème siècle encore naviguant.
Une aventure maritime qui dure depuis près de 120 ans en ayant vécu pas moins de cinq vies, changé trois fois de nationalité pour finir par retrouver le pavillon tricolore de ses origines, trompant la mort, survivant là où des milliers d’autres voiliers, plus grands, plus puissants, plus neufs, ont disparu à jamais…Le Belem est protégé par sa bonne étoile. Découvrez son incroyable histoire.

Aider la Fondation à compléter l’histoire du Belem

Si vous souhaitez aider la Fondation Belem à enrichir l’histoire du trois-mâts et que vous possédez des informations, documents, photographies ou témoignages du passé du Belem, n’hésitez pas à nous contacter. La Fondation Belem vous remercie de votre précieuse contribution.

Fournir des archives sur l’histoire du Belem