#8 Cap sur le festival flamand

Ajouter à ma liste d’envie
Réserver
Crédit photo : © OostendeVoorAnker
Boulogne-sur-mer
Ostende
16/05 » 18/05/2022
(- 3 jours jour de navigation)
600 €

Cela faisait un moment que le Belem n’avait pas pointé le bout de son étrave à l’étranger. Le port flamand ouvre donc la voie cette année avec une escale animée par le festival Ostende à l’Ancre. Là-bas, le Belem retrouvera plus de 150 navires, de toutes sortes et tous horizons : trois-mâts, péniches, petites chaloupes… effervescence assurée autour des quais ! L’animation sera aussi de mise dès le début de ce stage, car naviguer sur l’une des routes maritimes les plus fréquentées du monde n’est pas de tout repos ! Entre les ferries, les cargos et les bateaux de pêche, vous verrez passer des embarcations du monde entier, apprendrez à les reconnaître au cours des quarts et naviguerez dans le passage le plus étroit entre la France et l’Angleterre, entre Calais et Douvres. Dans cette zone qui accueille chaque année plus de 200.000 bateaux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Une expérience que vous ne risquez pas d’oublier !

Cette année la fondation Belem et l'association The SeaCleaners sont partenaires pour la protection des océans. Un expert de The SeaCleaners embarquera avec vous et vous proposera des ateliers mêlant théorie et pratique. Objectif : constater l'ampleur de la pollution plastique océanique, ses conséquences désastreuses sur la biodiversité et la santé humaine, découvrir les actions concrètes de collectes de plastiques organisées par The SeaCleaners, et réfléchir sur les alternatives au plastique dans leur quotidien.

Réserver
  • Date : Du 16/05 au 18/05/2022
  • Prix : 600 €
  • Nombre de jours : 3