#10 Gibraltar, porte de la Méditerranée

Ajouter à ma liste d’envie
Réserver
Crédit photo : ©Holbox
Cadix (Espagne)
Ibiza (Espagne)
20/08 » 24/08/2023
(- 5 jours jour de navigation)
1 100 €

Pour passer de l'Atlantique à la Méditerranée, il n’y a pas à tergiverser : passage obligé par Gibraltar ! 14Km de large dans sa partie la plus étroite, l’Espagne au nord et l’Afrique au sud, ce détroit est un pont entre deux mondes. Accoudé aux francs-bords, admirez son célèbre rocher qui domine fièrement la mer, du haut de ses 426m. Et découvrez aussi ce que veut dire naviguer au cœur de l’un des points névralgiques du trafic maritime international : cargos, porte-conteneurs, paquebots, pétroliers, pêcheurs… avec plus de 200 navires par jour, il y a du monde par ici ! A côté, Ibiza vous semblera d’un calme olympien. Surtout en journée et loin de la foule, où vous découvrirez un paradis composé de criques aux eaux turquoises, de paysages préservés et de plages d’un blanc quasi immaculé. Inscrite au patrimoine de l’Unesco pour sa biodiversité et son patrimoine historique, cette île va forcément vous étonner !

Pour la seconde année, la fondation Belem et l'association The SeaCleaners sont partenaires pour la protection des océans. Un expert de The SeaCleaners embarquera avec vous et vous proposera des ateliers mêlant théorie et pratique. Objectif : constater l'ampleur de la pollution plastique océanique, ses conséquences désastreuses sur la biodiversité et la santé humaine, découvrir les actions concrètes de collectes de plastiques organisées par The SeaCleaners, et réfléchir sur les alternatives au plastique au quotidien.

Réserver
  • Date : Du 20/08 au 24/08/2023